Netflix a dévoilé une bande annonce de Matilda : La comédie musicale, attendu pour 25 décembre prochain sur la plateforme SVOD.

Toute nouvelle adaptation de la comédie musicale primée aux Tony Awards et aux Laurence Olivier Awards, Matilda : La comédie musicale raconte l’histoire d’une fillette extraordinaire à l’imagination débordante qui décide de changer le cours de son destin… avec des résultats qui dépassent toutes ses espérances.

Synopsis : Matilda Verdebois (Alisha Weir) est une petite fille ayant une curiosité folle, un esprit vif, une imagination débordante, et les pires parents (Stephen Graham et Andrea Riseborough) du monde ! Tandis que ces derniers passent leur temps à regarder la télé-poubelle et à élaborer des stratagèmes douteux pour gagner de l’argent, Matilda adore se perdre dans les pages de ses livres préférés. Autant ses parents sont des êtres bruyants, égoïstes et méchants, autant Matilda est une observatrice silencieuse… qui mijote de petits actes de rébellion et de vengeance.

Après avoir fait la connaissance de Mlle Candy (Lashana Lynch), la douce institutrice, Matilda prend de l’assurance et commence à inventer ses propres contes fantastiques. Ravie de faire sa rentrée à Lamy-Noir, la petite fille est surprise de découvrir que l’école est un lieu inquiétant et oppressant dirigé par l’imposante et terrifiante Mlle Legourdin (Emma Thompson).

Outre la gentille Mlle Candy, Mme Folyot (Sindhu Vee), une bibliothécaire amoureuse des histoires, et les nouveaux camarades de Matilda sont une lueur d’espoir dans les ténèbres de l’école. Animée par un désir de justice, Matilda ose prendre position et donner à Mlle Legourdin une leçon qu’elle n’est pas près d’oublier !

« Matilda : La comédie musicale« , le conte musical inspiré de l’œuvre de Roald Dahl raconte l’histoire d’une fillette extraordinaire qui se découvre un superpouvoir et fait preuve, contre toute attente, d’un courage remarquable pour aider les autres à changer leur destin tout en prenant le sien en main. En se battant pour défendre une cause juste, Matilda obtient des résultats qui dépassent toutes ses espérances.

Signé par le réalisateur lauréat d’un Tony Award Matthew Warchus (comédie musicale « Matilda the Musical »), le film est produit par Eric Fellner et Tim Bevan pour Working Title, Jon Finn (« Billy Elliot ») et Luke Kelly de The Roald Dahl Story Company. Le scénariste Dennis Kelly adapte la production de la Royal Shakespeare Company pour le grand écran, avec la musique et les paroles originales de Tim Minchin.

Matilda : La comédie musicale de Matthew Warchus est attendu pour le 25 décembre prochain sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.