Paramount Pictures va faire équipe avec le F. Gary Gray, réalisateur de Fast and Furious 8 et Straight Outta Compton, pour adapter la série animée culte des 80’s MASK au cinéma.

La Paramount a conclu un accord avec F. Gary Grey et Hasbro afin de développer la franchise MASK. Le film live-action sera construit sur la base des figurines Kenner des années 80 et de la série animée.

Grey a accumulé plus de 1,2 milliard de dollars de recettes mondiales avec les films Fast and Furious 8 et Straight Outta Compton. Le réalisateur est actuellement en pré-production pour le prochain film de la franchise Men in Black pour Sony Pictures avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson. La production du film, produit par Walter Parkes et Laurie MacDonald et Steven Spielberg en producteur exécutif, commence en Juin pour une sortie en salle prévue pour le 17 mai 2019.

Flashback : MASK est une série animée franco-américaine en 75 épisodes, créée par Bernard Deyriès, Bruno Bianchi et Jean Chalopin1, produite par DIC et diffusée aux États-Unis entre le 16 septembre 1985 et le 28 novembre 1986 en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du 14 avril 1986 sur TF1 dans l’émission La Vie des Botes.

Synopsis de la série animée : Cette série relate les aventures d’un groupe d’intervention spécial, le M.A.S.K. (Mobile Armored Strike Kommand : Commando Blindé de choc), qui lutte contre l’organisation criminelle V.E.N.O.M. (Vicious Evil Network of Mayhem (venom, mot anglais signifiant venin) : Réseau mauvais et diabolique de Mayhem, où Mayhem est le nom du chef). Les deux groupes s’affrontent grâce à des véhicules transformables et des casques aux pouvoirs spéciaux appelés « masques ».

Dans la série d’animation, au début de chaque opération, le chef du MASK, Matt Tracker, interroge un mini-ordinateur situé sur le tableau de bord de son bolide pour sélectionner les agents les plus aptes à remplir la mission. En général, l’ordinateur fournit de 2 à 6 noms en mentionnant pour chaque identité les compétences voire les métiers de chacun. Cet ordinateur, parlant donc, ajoute pour chaque membre retenu un nom de code qui est soit le nom du masque de l’agent, soit le nom de son véhicule. Très rarement, quand Matt ne se trouve pas dans son véhicule (qu’il soit dans un autre engin ou pas), il interroge ce mini-ordi qui prend alors la forme d’un ordi portable placé dans une mallette que Tracker transporte avec lui. À noter que dans un épisode ou deux, la sélection est faite par un autre membre de l’équipe parce que le chef du MASK est absent à ce moment-là. La plupart du temps, une fois la recherche par l’ordinateur terminée, Matt Tracker approuve explicitement le résultat.

Source : Deadline