Plus de cinquante ans après, les studios Walt Disney préparent une suite à leur cultissime film musicale : Mary Poppins !

Supercalifragilisticexpialidocious ! Mary Poppins est de retour.

Après Dans l’ombre de Mary: La Promesse de Walt Disney (Saving Mr. Banks en VO) de John Lee Hancock, sorti au cinéma en 2013, où l’on découvrait la véritable histoire de l’écrivaine P.L. Travers et son investissement dans l’adaptation de Mary Poppins à l’écran par Walt Disney et la comédie musical Mary Poppins à Broadway, les studios Disney vont donner suite aux aventures de la nounou la plus célèbre du cinéma. Selon Entertainment Weekly, une suite de Mary Poppins, grand classique de 1964 et récompensé par cinq Oscars dont celui de la meilleure actrice pour Julie Andrews, serait bien en court de création.

Cette suite se déroulera à Londres vingt ans après les événements du premier film durant la Grande Dépression (crise économique ayant eu lieu après le krach de 1929). L’histoire sera tirée des livres de P.L. Travers. Quinze volumes de Mary Poppins ont vu le jour entre 1934 et 1989, et huit d’entre eux ont servis à l’écriture du scénario du premier film.

Le long-métrage sera réalisée par Rob Marshall (Chicago, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into the Woods). Le scénario a été écrit par David Magee (L’Odyssée de Pi, Neverland). La direction musicale a été confiée à Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Smash).

1 commentaires

Comments are closed.