Wired Productions, LKA et Just For Games ont annoncé l’arrivée en édition physique du thriller psychologique indépendant Martha Is Dead.

Martha Is Dead est un thriller sombre et psychologique à la première personne qui se déroule en 1944, et qui brouille les frontières entre la réalité, la superstition et la tragédie de la guerre.

Explorez des décors typiquement italiens tandis que vous êtes pris de cauchemars, prenez des photos, écoutez, lisez et jouez avec des marionnettes. Découvrez et invoquez des entités tout en cherchant des indices qui vous permettront de reconstituer les événements et de lever le voile sur ce qui est arrivé à Martha.

Les joueurs pourront découvrir dans Martha Is Dead une aventure narrative sombre aux graphismes next-gen. Créé par le studio indie italien LKA, ce thriller claustrophobique à l’atmosphère de film se déroule dans la Toscane pittoresque et met en avant des personnages confrontés à des horreurs psychologiques entre réalité de la guerre et visions horrifiques.

Martha Is Dead est un thriller sombre et psychologique à la première personne qui se déroule en 1944, et qui brouille les frontières entre la réalité, la superstition et la tragédie de la guerre.

Alors que le conflit entre l’Allemagne et les forces alliées fait rage, le cadavre profané d’une femme noyée est découvert… Martha !

Martha est morte, et sa sœur jumelle Giulia, fille d’un soldat allemand, devra surmonter seule cette terrible perte, ainsi que les répercussions de son meurtre. Sa quête de vérité est embrumée par des contes populaires mystérieux et l’horreur de la guerre qui se fait de plus en plus proche.

Qu’est-ce qui en ressortira ?

« Martha Is Dead a été pour nous un long voyage, mais nous approchons maintenant l’instant où le monde entier pourra y jouer », déclare Luca Dalco, fondateur et directeur de LKA. « Le jeu a été conçu pour rester fidèle à l’époque, de notre reconstitution authentique de la campagne toscane à l’impact que la Seconde Guerre mondiale a eu sur l’Italie. Nous avons hâte que tout le monde puisse découvrir le jeu. »

Caractéristiques principales :

  • Doublage authentique en italien : Le premier jeu indie à sortir qui utilise comme langue par défaut l’italien, afin de vous immerger pleinement dans l’histoire et les personnages
  • Par les créateurs de The Town of Light : Le deuxième jeu de LKA, le développeur récompensé derrière The Town of Light, et spécialiste en jeux narratifs ancrés dans la réalité et abordant des sujets sensibles.
  • Narration sombre, profonde et multidimensionnelle : Martha Is Dead explore le sujet de la perte, des relations humaines et des subtilités psychologiques d’une période sombre de l’Histoire au travers le regard d’une jeune femme à la recherche de la vérité, mais avec ses propres secrets à protéger.
  • Explorez une reproduction détaillée de la campagne italienne : Explorez librement la magnifique campagne de Toscane à pied, en bateau ou à vélo. Ancrés dans la réalité, le cadre et le contexte historique de Martha Is Dead sont inspirés par des faits et des endroits réels qui ont été recréés avec précision, comme sait si bien le faire LKA.
  • Jouez avec des poupées : Jouez avec une multitude de marionnettes dans le théâtre mécanique pour vous rappeler des souvenirs refoulés.
  • Mélange de folklore et de superstition : Débloquez des symboles et utilisez les cartes de tarot pour dévoiler de nouveaux aspects du jeu et invoquer l’esprit de la Dame.
  • La guerre en arrière-plan : Récupérez les journaux et les télégrammes, et écoutez la radio pour vous tenir au courant des dernières nouvelles d’un monde plongé dans la guerre.
  • Une sublime photographie virtuelle : Prenez des photos simplement pour le plaisir, mais aussi pour progresser dans l’histoire et découvrir le monde du jeu plus en profondeur. Une simulation vous guidera à travers la photographie des années 40, et vous pourrez aussi développer vos propres photos à l’aide d’une chambre noire entièrement fonctionnelle !
  • Musique italienne authentique d’époque : Plongez-vous dans une musique évocatrice et atmosphérique, avec les spécialistes de la musique aquatique Between Music et leur projet Aquasonic ; le compositeur de The Town of Light, Aseptic Void, avec ses compositions nostalgiques et captivantes ; le tout dans un style rétro authentique avec des versions réinventées de morceaux classiques, dont Ave Maria de Schubert, O Bella Ciao, avec des morceaux originaux composés et chantés par Francesca Messina, la star du disco des années 90, Femina Ridens.

Martha Is Dead est attendu pour le 24 février 2022 sur Playstation 5 et Playstation 4.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.