The Irregular Corporation et le studio de développement Auroch Digital ont annoncé que Mars Horizon : la simulation de conquête spatiale, conçue en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) est maintenant disponible.

Mars Horizon vous place aux commandes de votre propre agence à l’aube de l’ère spatiale, pour développer votre structure dans le but d’être le premier à atterrir sur Mars. Les joueurs devront gérer la dimension scientifique et technologique, le temps, le soutien du public et, bien entendu, le financement, pour compléter différentes missions et envoyer leurs astronautes dans l’espace. La compétition s’annonce rude avec les autres agences, même s’il est également envisageable de collaborer.

Les joueurs devront maîtriser le gameplay au tour par tour exigeant qui déterminera l’issu de leurs missions, et prendre constamment des décisions critiques : utiliser ses ressources pour réparer une antenne dysfonctionnelle, ou les garder pour une éventuelle fuite d’oxygène ? Peut-être que trois mois supplémentaires de planification auraient évité ce type de problème. Sur quelles technologies privilégier la recherche ? Quels propulseurs construire ? Vaut-il mieux viser la lune d’abord, avant de tenter le voyage jusqu’à Mars ?

Mars Horizon a été développé en coopération avec l’Agence Spatiale Européenne où le personnel, dont les membres de l’équipe ExoMars, a été consulté sur le véritable processus, le planning et l’exécution d’une mission vers Mars. La contribution de l’ESA pour l’exploration de l’immensité spatiale, au nom de l’humanité, se reflète dans la passion et les missions du jeu.

Mars Horizon est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.