The Arcade Crew et Assoupi ont dévoilé MainFrames, un jeu de plateforme dynamique et malin qui compile un brin de puzzle avec un soupçon de challenge dans le monde merveilleux d’un système d’exploitation informatique.

Floppy est un programme qui s’interroge sur ses origines. Cette crise existentielle, comparable à un vilain écran bleu, le pousse à chercher sa véritable fonction dans une quête d’identité cybernétique bourrée de charme.

En vous baladant uniquement dans les fenêtres et le bureau d’un écran de PC, menez Floppy dans une aventure rocambolesque à travers un réseau informatique. Réagencez les fenêtres des différents programmes pour créer un chemin permettant à Floppy de sauter d’un cadre à l’autre, tout en vibrant au rythme apaisant de beats très chill. À la tête du réseau de MainFrames, différents personnages hauts en couleur ne manqueront pas d’illuminer votre quotidien d’un humour grinçant doublé d’indices sur le sens de votre existence.

Chaque zone des différents mondes numériques de MainFrames offre son propre ADN avec des styles artistiques, des mécaniques et des secrets différents à découvrir en explorant le système. Si le voyage de Floppy ne sera pas de tout repos, il s’annonce tout de même particulièrement accessible et gratifiant, même pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas les arcanes du genre plateforme. Le level design astucieux et le monde accueillant de MainFrames offrent une expérience équitable qui n’entend pas défragmenter votre cerveau.

MainFrames est attendu pour début 2025 sur PC et Nintendo Switch.