Wizards of the Coast a annoncé la sortie de Dominaria Uni, la nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner de référence, Magic: The Gathering.

Il s’agit de la première d’une série d’extensions qui suivra une histoire se déroulant sur le plan d’origine de Magic : Dominaria. Cette nouvelle extension préfigure une confrontation dantesque entre les héros et leurs ennemis, dans un monde menacé par l’invasion. Cette extension, dont le lancement coïncide avec le début des festivités du 30ème anniversaire de MTG, contient 281 cartes et est d’ores et déjà disponible sur MTG Arena. La version dédiée au jeu sur table arrivera quant à elle le 9 septembre.

Une menace apocalyptique s’ourdit en Dominaria tandis qu’un ancien ennemi vient tout juste de réapparaitre. La Praetor Sheoldred est à la tête de l’armée Phyrexianne, et œuvre dans l’ombre depuis des années pour mener à bien son invasion. Certains Planeswalkers parmi les préférés des joueurs font eux aussi leur grand retour : Karn, Ajani Crinièredor, Liliana Vess ou encore Jaya Ballard. Dominaria Uni marque le début d’une invasion qui menace non seulement l’existence de Dominaria, mais également celle du multivers dans son ensemble.

Dominaria Uni raconte l’histoire d’événements qui vont façonner le destin d’un monde, et marque le début des célébrations du 30ème anniversaire de MTG. A partir de Dominaria Uni et au lancement des 8 prochaines extensions, les magasins du Wizards Play Network (WPN) recevront 3 ou 4 cartes promotionnelles Foil qui feront écho à de célèbres cartes de l’histoire de Magic. Ces cartes pourront uniquement être obtenues aux événements de prépublication.

Dominaria Uni voit par ailleurs le retour des boosters Jumpstart intégrés à l’extension, pour une expérience Magic toujours plus amusante. Adapté aux néophytes comme aux vétérans qui souhaitent jouer à Magic de façon occasionnelle, Jumpstart est une méthode de construction de deck rapide pour commencer à lancer des sorts dès l’ouverture des premiers boosters. Chaque booster dispose d’un thème unique parmi une dizaine, qui reflètent chacun un aspect du monde de Dominaria. Ils contiennent 20 cartes et peuvent être combinés avec un autre booster Jumpstart pour jouer une partie rapide dans un format limité et léger.

Les festivités ne s’arrêtent pas là. Une récompense attend les joueurs qui feront l’acquisition de boosters collector de Dominaria Uni avec les cartes Legends Perdues : un retour aux origines de Magic, grâce auquel des cartes tirées de l’extension Legends de 1994 reviennent en grande pompe. Plus de 240 cartes Legends de diverses raretés peuvent ainsi être récupérées, de l’Ancêtre Dragon Nicol Bolas au classique Moat.

Le plan d’existence originel de Magic sera également à l’honneur avec de superbes cartes terrain pleine illustration vitrail, de créatures légendaires, de Planeswalkers, et de sinistre Phyrexians. Chacune de ces cartes sera disponible en version Foil ou standard, dans les boosters d’extension, de draft et collector.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.