Netflix et Marvel ont dévoilé le premier teaser Luke Cage leur prochaine série basé sur le personnages précédemment vu dans la série Jessica Jones.

Netflix dévoile un teaser de Luke Cage, la future série Marvel

Le troisième « Défenseurs » va bientôt avoir droit à sa propre série. Carl Lucas alias Luke Cage, que l’on a pu découvrir sous les trait de l’acteur Mike Colter dans la série Jessica Jones, reviendra à l’automne sur Netflix. La chaîne a profité de la sortie de la Saison 2 de Daredevil pour diffuser un très court teaser sur son réseau US, l’occasion de voir que le grand gaillard est toujours aussi solide.

Il ne reste plus que le 4ème membre des The Defenders, Iron Fist qui prendra vie sous les traits de l’acteur Finn Jones que nous avons pu voir dans la série Game of Thrones, pour former le groupe de super-héros.

Historique

Le personnage a été créé par Archie Goodwin et John Romita, Sr. en 1972 dans le premier numéro de Luke Cage, Hero for Hire. Le personnage était innovant car un des rares à débuter dans sa propre série de comics et pour être un des premier super-héros Afro-Américain.

Carl Lucas grandit dans le ghetto de Harlem, vivant de petits larcins. À la suite d’une rivalité amoureuse, il est condamné à une peine de prison, après que la police découvre chez lui deux kilos d’héroïne, cachés par son partenaire Willis Stryker. Son amie Reva est tuée peu après lors d’un règlement de compte, auquel échappe Willis. Il tente de s’échapper avec violence plusieurs fois de prison.

Cage fut un jour transféré sur l’île de Seagate, la « petite Alcatraz » et devient la « tête de turc » de deux surveillants racistes. L’un des deux est limogé et l’autre, Rackham, jure de se venger. Le Dr. Bernstein vient travailler dans la prison, sur un agent biologique et voit en Lucas le sujet idéal. Apprenant l’histoire du prisonnier, celui-ci lui promet de l’aider à laver sa réputation s’il accepte de participer à une expérience. Carl accepte mais, en l’absence de Bernstein, Rackham sabote l’expérience et Cage en sort transformé. Il parvient à s’échapper et de se faire passer pour mort. Il prend alors le nom de Luke Cage et, inspiré par une récompense qu’il obtient après avoir résolu une affaire de cambriolage, il ouvre l’agence Héros à Louer, où il se met à offrir ses services de combattant contre le crime, en échange de modestes récompenses. Afin de faire sa place parmi les nombreux justiciers aux super-pouvoirs de New York, il adopte le nom de Power Man et se retrouve opposé à des adversaires comme Gideon Mace, Chemistro ou encore Discus et Stiletto. Cage apparait en outre aux côtés des Défenseurs et remplace un temps la Chose au sein des Quatre Fantastiques.

Une sortie cet automne

La première saison de Luke Cage sera disponible en intégralité sur Netflix le 30 septembre 2016. NDLR : La vidéo n’est pas de super qualité, si vous possédez un compte Netflix USA, je vous invite à vous y rendre pour la voir.

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.