Disney+ a dévoilé une bande annonce de Lucky Luke, une série originale française attendu pour le 23 mars prochain sur la plateforme SVOD.
Lucky Luke tire plus vite que son ombre à Séries Mania avec une projection événement des 3 premiers épisodes qui s’annonce déjà comme l’un des grands rendez-vous du festival. En présence d’une partie du casting, la série fera sa première rencontre avec le public, pour un moment attendu par les fans de séries et de la bande dessinée. Le lendemain dès le 23 mars, la série sera disponible en intégralité pour tous les abonnés Disney+.
Pour faire monter la pression avant cet événement, « Lucky Luke », dégaine aujourd’hui ses premières images : bande-annonce, affiche officielle et visuels inédits. Une mise en bouche avant le lancement, histoire de donner un avant-goût de cette relecture pleine d’énergie de cette icône de la pop culture. Entre respect du mythe et regard résolument contemporain, Lucky Luke promet un duel gagnant entre héritage et modernité.
Dans cette série inédite, Lucky Luke, le légendaire cowboy solitaire, doit aider Louise, une jeune fille de dix-huit ans aussi attachante qu’imprévisible. Ensemble, ils se lancent dans une quête à travers l’Ouest sauvage pour retrouver la mère de Louise, mystérieusement disparue… tout en déjouant un complot qui pourrait changer le cours de l’histoire des États-Unis ! Entre duels, courses-poursuites, furieux coups de boule et alliances inattendues avec les Dalton, Billy the Kid ou Calamity Jane, notre improbable duo découvrira que le plus grand défi n’est pas de sauver l’Amérique… mais bien de faire équipe ! Une aventure palpitante où l’homme qui tire plus vite que son ombre devra affronter les fantômes de son passé et se confronter aux origines de sa légende.
Inspirée par la bande dessinée Lucky Luke créée par Morris, éditée par Dupuis et Lucky Comics, en hommage à Morris et Goscinny, la série est réalisée par Benjamin Rocher (« Parallèles », « Antigang », « Antigang : La relève ») créée par Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy (Panda, Belphégor, Astérix et le Royaume de Nubie), écrite par Mathieu Leblanc, Thomas Mansuy, Justine Kim Gautier et Julie-Anna Grignon. Alban Lenoir, qui interprète le rôle de Lucky Luke, est également coproducteur de la série avec sa société Homerun, aux côtés de Géraldine Gendre & Lionel Uzan pour Federation Studio France et de Julien Vallespi & Rémi Préchac pour Un Pour Tous Productions.
Autour d’Alban Lenoir (« Antigang », « Antigang : La relève », « Balle Perdue », « AKA », « Les Orphelins »), on retrouvera Billie Blain (« Le Règne Animal », « La Sainte Famille ») qui interprétera l’intrépide et piquante Louise, Alice Taglioni (« La Doublure », « Nice Girls », « Ovnis ») sera Charlie, Jérôme Niel (« Vermines », « Les Tutos », « Nous, les Leroy ») prêtera ses traits à Joe Dalton, Camille Chamoux, (« Le Flambeau », « Ghosts : Fantômes en héritage », « Les Randonneuses », « Premières Vacances ») sera Calamity Jane et Victor Le Blond (« Antigang : La relève », « Moah », « Les Combattantes ») sera Billy the Kid.
La série est librement inspirée de l’œuvre créée par Morris en 1946 et publiée pour la première fois dans L’Almanach Spirou. Le succès populaire grandit avec l’arrivée de René Goscinny au scénario en 1955 qui apporte une nouvelle dimension. Alors que la série de bandes dessinées fête ses 80 ans d’existence en 2026, les aventures se poursuivent avec succès sous l’impulsion de Jul et Achdé et, celui que l’on surnomme « l’homme qui tire plus vite que son ombre » compte 82 tomes vendus à plus de 300 millions d’exemplaires à travers le monde. Les albums sont traduits dans plus de 36 langues ce qui rend Lucky Luke un des personnages les plus célèbres de la pop culture.
Lucky Luke avec Alban Lenoir, Billie Blain, Alice Taglioni, Jérôme Niel, Camille Chamoux, et Victor Le Blond, est attendue pour le 23 mars prochain sur Disney+.
