Third Editions a annoncé que L’Œuvre de Terry Pratchett. Un ailleurs d’où voir le monde est maintenant disponibles en librairie.

Souvent méconnu en France, Terry Pratchett est l’auteur de plus de cinquante romans traduits en trente-huit langues, une œuvre immense qui s’est vendue à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde. Si la série Les Annales du Disque-monde est sans aucun doute la plus célèbre, il a aussi signé d’autres textes passionnants.

Écrivain de fantasy, Pratchett a longtemps lutté pour être pris au sérieux. S’il est vrai que ses premiers ouvrages prenaient surtout la forme de parodies, ses récits ont vite gagné en profondeur pour aborder, sous des dehors toujours légers, des thèmes graves et universels.

Ce livre retrace la vie et la carrière de l’auteur afin de mieux analyser l’évolution et les multiples facettes de son œuvre. De l’élaboration d’un style reconnaissable entre mille aux messages politiques glissés entre les lignes, en passant par une conception singulière du genre de la fantasy, il explore la face cachée des univers de Terry Pratchett.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre L’Œuvre de Terry Pratchett. Un ailleurs d’où voir le monde
  • Une couverture exclusive d’Andrei Stef
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris d’Andrei Stef
  • Le livre au format numérique (ePub)

L’AUTRICE

Aude Federspiel dévore les histoires depuis sa plus tendre enfance et a découvert la fantasy quand elle avait 9 ans. Si ses lectures se sont grandement diversifiées depuis, elle garde une tendresse particulière pour le genre qui a bercé son adolescence. Titulaire d’une licence en sciences humaines et d’un master en édition, elle a soutenu un mémoire sur l’oeuvre la plus célèbre de Terry Pratchett, la série des Annales du Disque-monde, et ses liens avec le genre éditorial de la fantasy.

L’Œuvre de Terry Pratchett. Un ailleurs d’où voir le monde est disponible au prix de 29,90€ en édition classique, et 34,90€ en édition First Print.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.