Third Editions a annoncé que le livre L’histoire de la Wii est maintenant disponibles en librairie.

L’instant est historique : ce matin du 17 mai 2005, en extirpant de sa poche intérieure un premier prototype de celle que l’on appelle encore la « Révolution » pour l’offrir aux yeux des spectateurs présents au sein du Kodak Theater de Los Angeles, Satoru Iwata, président de Nintendo, met fin à des mois de spéculations autour de la future console de salon de la société japonaise.

Six mois après sa sortie, la console Wii est encore introuvable en magasins. Un indice du succès sans commune mesure que va rencontrer la machine de Nintendo, qui va ramener autour de la marque le public familial qu’elle a toujours visé. La cause ? Sa manette révolutionnaire à détection de mouvements, la Wiimote.Dix ans après que la Wii fut mitraillée de flashs en ce matin de printemps californien, la console devint le cinquième support à dépasser le seuil symbolique des cent millions d’exemplaires vendus dans le monde.Fruit de toutes les passions, la console de Nintendo va concentrer en seulement six ans de commercialisation active une myriade de phénomènes comme on ne l’observe que très rarement dans ce médium encore si jeune qu’est le jeu vidéo.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre L’histoire de la Wii. Révolution de palais à Kyoto
  • Une couverture exclusive de Pierre Roussel
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris de Pierre Roussel
  • Le livre au format numérique (ePub & MOBI)

L’histoire de la Wii de Thomas Pillon est disponible au prix de 24,90€ en édition classique, et 29,90€ en édition First Print.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.