Après le succès du court-métrage On s’est fait doubler !, Transkom nous plonge de nouveau dans le monde du doublage avec son documentaire : Les voix légendaires du doublage.

 

«Les voix légendaires du doublage, un documentaire inédit, réalisé par Nicolas Ramade et produit par Transkom, qui rassemble pour la première fois 14 comédiennes et comédiens, qui ont prêté leur voix aux plus grands, est maintenant en ligne sur YouTube. Ils nous racontent leur parcours, leurs rencontres et la spécificité de ce travail dans l’ombre, à la barre derrière le micro. 26 minutes pour découvrir qui se cache derrière les voix d’artistes entrées dans l’imaginaire collectif.

Tout est parti du tournage de On s’est fait doubler !, court-métrage hommage au doublage réalisé en 2017 par Nicolas Ramade et produit par Transkom. La rencontre avec ces comédiennes et comédiens lui a donné envie de les mettre en pleine lumière, de leur donner la parole et de les faire mieux connaître auprès du public. Derrière les voix des personnages attachants, chaleureux, étonnants, qui ont beaucoup de choses à nous dire avec leur propre voix.

Vous êtes fan de doublage ? Vous avez envie d’en découvrir plus sur ce qu’est le métier de comédien de doublage ? Alors ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, Les voix légendaires du doublage vous amène dans les coulisses des voix de notre enfance ! Pour changer, cette fois-ci ce sont les comédiens voix qui se retrouvent à l’image! Dans ce documentaire, ils se prêtent au jeu de la caméra afin de vous partager tous les secrets, les expériences ainsi que les anecdotes de tournage !

Le doublage, ça n’est pas simplement poser sa voix sur le personnage à l’écran. C’est aussi et surtout jouer la comédie, y appliquer la même intention qu’a donné le comédien à l’origine, rire, pleurer… C’est ce que nous expliquent Patrick Poivey, Maik Darah, ou Virginie Ledieu dans cette réunion des voix de notre enfance.

« On peut y mettre son âme, et on peut y mettre son cœur. » Georges Caudron 

En plus des petites pépites que l’on apprend au cours du visionnage, ce documentaire est un véritable blindtest. Mais si vous sentez monter la frustration de ne pas reconnaître toutes les voix, voici une liste non exhaustive des personnages doublés dans films, séries et animations :

  • Patrick Poivey : voix de Bruce Willis
  • Maik Darah : voix de Whoopi Goldberg et de Courtney Cox (Monica) dans Friends
  • Richard Darbois : voix d’Harrison Ford, de Buzz l’éclair dans Toy story et du génie dans Aladdin
  • Céline Monsarrat : voix de Julia Roberts
  • Daniel Beretta : voix d’Arnold Schwarzenegger
  • Brigitte Lecordier : voix de Son Goku dans Dragon Ball, de Oui-Oui et d’une multitude d’enfants dans de nombreux films et séries
  • Odile Schmitt : voix d’Eva Longoria
  • Jean-Pierre Moulin : voix de Jack Nicholson et d’Anthony Hopkins
  • Virginie Ledieu : voix de Meg Ryan et de la princesse Saori dans Les chevaliers du Zodiaque
  • Thierry Desroses : voix de Samuel L. Jackson
  • George Caudron : voix de David Duchovny (Mulder) dans X-Files
  • Benoit Allemane : voix de Morgan Freeman
  • Patrick Bethune : voix de Russel Crowe et de Kiefer Sutherland dans 24h chrono
  • Pierre Hatet : voix du Doc dans les Retour vers le futur

Ce documentaire est disponible sur Youtube ici :

 

Découvrez aussi, de la même équipe, le court-métrage On s’est fait doubler !, réalisé par Nicolas Ramade et produit par Transkom : ICI

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.