En partenariat avec ELEAGUE et Buzzfeed Multiplayer, Electronic Arts a annoncé la diffusion d’une nouvelle série de télé-réalité de compétition inédite dédiée à la franchise Les Sims.

Depuis sa sortie en 2000, Les Sims a posé de nouveaux jalons en permettant aux joueurs de créer et contrôler des personnages dans un monde virtuel, et d’exprimer ce qu’ils sont et ce qui a du sens pour eux. Les Sims Spark’d redéfinit la télé-réalité de compétition en alliant créativité, récit d’histoire et communauté d’une nouvelle manière très divertissante. Les candidats devront créer des personnages, des mondes et des histoires uniques, tous racontées à l’aide du dernier jeu de la franchise qui a rencontré un grand succès, Les Sims 4.

« Depuis ses débuts, Les Sims est une expérience innovante qui permet aux joueurs de créer leurs histoires et de les vivre virtuellement dans le jeu. C’est ce qui rend ce jeu si spécial » déclare Lyndsay Pearson, DG de la franchise Les Sims. « C’est aussi la raison pour laquelle ce jeu est si passionnant. Toujours dans le même esprit d’innovation, nous rassemblons notre communauté autour d’une émission de téléréalité dans laquelle les participants présenteront et confronteront leurs histoires d’une manière complètement inédite. »

« ELEAGUE propose désormais du contenu vidéoludique de haut vol et Les Sims Spark’d est en parfait accord avec nos principaux axes, qui sont le mode de vie associé aux jeux et la programmation culturelle » déclare Craig Barry, Directeur du contenu chez Turner Sports. « Nous avons hâte d’entamer cette nouvelle étape de notre partenariat avec EA, qui consistera à mettre en scène sa célèbre franchise sur TBS. »

« Nous sommes heureux de présenter à la génération Z très engagée qui compose la communauté de BuzzFeed Multiplayer une nouvelle forme inventive de récit d’histoire dans le monde créatif des Sims », déclare Branden Smith, producteur exécutif de BuzzFeed Multiplayer. « Ce partenariat avec EA et TBS nous permet d’offrir de nouvelles expériences aux fans et d’étendre nos valeurs clés en proposant une approche inclusive du jeu sur les plateformes et les écrans. »

Les Sims Spark’d est une série en quatre épisodes où les joueurs s’affronteront dans le cadre de défis éliminatoires pour gagner 100 000 $. Issus de la communauté Les Sims les candidats joueront contre la montre pour impressionner un jury composé de célébrités. Les émissions seront présentées par l’ancien finaliste d’American Idol, Rayvon Owen, qui joue aux Sims depuis le collège. Il sera accompagné de trois juges, qui apporteront leur voix critique à la compétition. Tout d’abord, Kelsey Impicciche, qui anime la chaîne BuzzFeed Multiplayer sur YouTube, célèbre pour la série #100babychallenge qu’elle a créée avec Les Sims. Puis l’auteur-compositeur Tayla Parx, qui a prêté sa voix au jeu et a chanté son titre « Me vs. Us » en simlish (la langue du jeu) pour le pack d’extension Les Sims 4 Heure de gloire. Et enfin, Dave Miotke, qui est développeur chez Maxis. Plus connu sous le nom de SimGuruNinja, celui-ci travaille pour le studio qui a développé la franchise depuis 15 ans.

Les Sims Spark’d présenté par ELEAGUE commencera le vendredi 17 juillet à 23 h Eastern time/Pacific time sur TBS. Les épisodes seront diffusés chaque vendredi (17, 24, 31 juillet et 7 août) sur TBS, et rediffusés chaque samedi (18, 25 juillet et 1er, 8 août) à 8 h ET/PT sur le réseau. BuzzFeed Multiplayer sera le premier canal numérique à mettre en ligne chaque épisode de la série Les Sims Spark’d les lundis suivant leur diffusion télévisée (20, 27 juillet et 3, 10 août).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.