Azerion a lancé Les Schtroumpfs : Ocean Cleanup en partenariat avec IMPS/Lafig, pour sensibiliser à la pollution marine.

Développé par Azerion et IMPS/Lafig, la sortie du jeu coïncide avec le début de la campagne conjointe d’Azerion avec NL Cares et la Surfrider Foundation pour sensibiliser et agir contre la pollution marine. Il s’agit du premier jeu dans une série de cinq annoncée dans le cadre du partenariat signé en juin 2021 entre Azerion IMPS/Lafig, en charge des droits pour Les Schtroumpfs. L’ensemble de ces jeux s’appuient sur les valeurs positives et universelles portées par les petits êtres bleus.

Jouer au nettoyage des océans avec les Schtroumpfs

Dans Les Schtroumpfs : Ocean cleanup, les joueurs de tous âges reçoivent des récompenses en fonction de la quantité de déchets qu’ils éliminent de l’océan.

« C’est vraiment un honneur d’avoir développé un jeu mettant en vedette les Schtroumpfs, »a déclaré Erol Erturk, Executive VP Games & Strategic Partnerships chez Azerion« Il est bien connu que les Schtroumpfs sont des créatures attentionnées. Peu importe d’où vous venez ou quel âge vous avez, tout le monde a grandi avec les Schtroumpfs et sait à quel point ils se soucient de la nature. C’est pourquoi les Schtroumpfs sont les ambassadeurs des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies et les personnages d’un jeu qui sensibilise à cet immense problème mondial ».

« Depuis le début de la série, les Schtroumpfs sont synonymes de solidarité, de courage, d’amitié et de respect de la nature. Ces valeurs sont universelles. Il est donc naturel que les Schtroumpfs soient les vedettes d’un jeu sur la propreté des océans », a déclaré Véronique Culliford, présidente et fondatrice de l’IMPS, et fille de « Peyo », le créateur des Schtroumpfs.

Plongeons dans les Schtroumpfs : Ocean Cleanup…

Gargamel et Azrael viennent d’être repérés au large d’une magnifique île tropicale, jetant des tonnes de déchets dans l’eau. Faites équipe avec l’un des Schtroumpfs pendant qu’ils utilisent leur barque et leur canne à pêche pour nettoyer le grand bazar que Gargamel et Azrael ont fait.

Gagnez des pièces pour chaque objet que vous ramenez au bateau. Échangez-les contre des améliorations qui rendront votre Schtroumpf plus fort ou donnez-leur une ligne de pêche plus longue pour attraper plus de déchets. Cherchez des trésors de valeur flottant en bas, ainsi que des autocollants à collectionner !

Rejoignez Azerion, NL Cares et la Surfrider Foundation pour des événements de nettoyage des côtes

Le lancement de Les Schtroumpfs : Ocean Cleanup marque le coup d’envoi du travail d’Azerion avec NL Cares et la Surfrider Foundation pour sensibiliser aux défis environnementaux.

« Avec les Schtroumpfs, nous avons un impact positif sur les gens et la planète. En abordant l’importance de la propreté des océans dans ce jeu, Azerion continue d’utiliser sa créativité et sa portée mondiale pour encourager un sentiment de responsabilité partagée pour la santé de notre monde. C’est une opportunité schtroumpfante à ne pas manquer ! »a déclaré Kyra Steegs, directrice de la RSE chez Azerion.

Les Schtroumpfs : Ocean Cleanup est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de jeu d’Azerion, comme par exemple le site jeux.fr.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.