Netflix dévoile et détaille le casting de sa futur série inspirée des comicbooks Archie ComicsLes nouvelles aventures de Sabrina.

SABRINA SPELLMAN (Kiernan Shipka) Sabrina, jeune femme mi-mortelle, mi-sorcière, commence tout juste son éducation de sorcière tout en essayant de garder une vie normale de lycéenne à Baxter High.
Intelligente, bienveillante et intrépide, Sabrina est la dernière personne qui sépare les mortels des forces des ténèbres menaçant notre monde.

HARVEY KINKLE (Ross Lynch) est le petit ami de Sabrina. Prince charmant de ce sombre conte de fées, Harvey, beau et rêveur, est le fils d’un mineur.
Il ignore tout de l’existence des forces obscures qui conspirent afin de le tenir éloigné de Sabrina.

HILDA SPELLMAN (Lucy Davis) est l’une des deux tantes sorcières de Sabrina. Plus attentionnée que Zelda, sa nature maternelle et son sens de l’humour cachent cependant un petit côté macabre et démoniaque.
Elle est aussi habile dans la préparation des potions contre ses ennemis que dans la concoction des filtres d’amour pour les élèves de Baxter High.

ZELDA SPELLMAN (Miranda Otto) est la plus sévère des tantes de Sabrina.
Fière et pieuse, Zelda croit qu’il n’y a pas de plus grand honneur que de servir le Seigneur des Ténèbres comme membre de l’Église de la Nuit.
Elle est la figure disciplinaire de la famille et très protectrice envers Sabrina. Si Hilda était Abel, Zelda serait Caïn.

MARY WARDWELL / MADAME SATAN (Michelle Gomez) est l’enseignante préférée et mentor de Sabrina à Baxter High.
Lorsqu’elle est possédée par la servante du diable, MADAME SATAN, Mme Wardwell se transforme en manipulatrice sensuelle et sournoise, essayant constamment d’attirer Sabrina dans le monde des ténèbres.

AMBROSE SPELLMAN (Chance Perdomo) est le cousin démoniaque de Sabrina, originaire d’Angleterre.
Placé en résidence surveillée par le Conseil des Sorciers, Ambrose a l’interdiction de quitter la maison où il vit avec les Spellman.
Spirituel, malicieux et pan-sexuel, il est l’un des complices de Sabrina, toujours partant pour des mauvais coups.

PERE BLACKWOOD (Richard Coyle) est le grand prêtre de l’Eglise de la Nuit et doyen de l’Académie de Magie.
Impitoyable et ambitieux, Blackwood cache un plan terrifiant qui le mettra en conflit avec Sabrina et les autres membres du Conseil.

ROSALIND WALKER (Jaz Sinclair), & SUSIE PUTNAM (Lachlan Watson)
Rosalind est la fille du pasteur de Greendale. Effrontée et n’ayant pas la langue dans sa poche, elle est aussi la meilleure amie de Sabrina à Baxter High.
Susie Putnam est également l’une des amies de Sabrina à Baxter High, ainsi que l’un des membres fondateurs du club WICCA.
Courageuse et optimiste, malgré le harcèlement qu’elle subit à l’école, Susie vit dans une ferme en périphérie de la ville et fait face à une terrible menace surnaturelle

NICHOLAS SCRATCH (Gavin Leatherwood) est un jeune et beau sorcier de l’Académie de Magie qui se lie d’amitié avec Sabrina Spellman.
Ayant suivi les enseignements du père de Sabrina, Nicolas est également attiré par la jeune fille avec qui l’alchimie est immédiate.

LES SŒURS ETRANGES ; AGATHA (Adeline Rudolph), PRUDENCE (Tati Gabrielle), DORCAS (Abigail Cowen)
Ce trio d’étranges et puissantes sorcières adolescentes, élèves à l’Académie de Magie, voient la part mortelle de Sabrina d’un mauvais œil.

Synopsis de la série : La série Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’histoire avant Sabrina, l’apprentie sorcière dans une tonalité plus sombre, avec un récit de passage à l’âge adulte mêlé d’horreur, d’occultisme et, bien sûr de sorcellerie. Dans la même veine que Rosemary’s Baby et L’Exorciste, cette adaptation montre une jeune Sabrina luttant pour réconcilier sa double nature (mi-sorcière, mi-mortelle) tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde du jour, où vivent les humains.

Le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, qui est également le directeur créatif d’Archie Comics, a écrit le scénario de la série. Il est également producteur exécutif, aux côtés de ses collaborateurs de Riverdale, Greg Berlanti, Sarah Schechter, le directeur d’Archie Comics Jon Goldwater et Lee Toland Krieger. Warner Bros. Television et Berlanti Productions sont à l’origine de la série.

Les nouvelles aventures de Sabrina avec Kiernan Shipka, Miranda Otto, Lucy Davis, Ross Lynch, Michelle Gomez, Chance Perdomo, Jaz Sinclair, Richard Coyle, Tati Gabrielle, Adeline Rudolph, Abigail Cowen, Lachlan Watson, Bronson Pinchot et Gavin Leatherwood, sera disponible le 26 octobre prochain sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.