Les éditions Pygmalion ont annoncé que le livre Les Mystères du Trône de Fer de Thierry Soulard sera disponible à la fin du mois.

C’est une phrase qui peu à peu s’installe entre les pages de la saga de George R.R. Martin, « A Song of Ice and Fire », connue en français sous le titre « Le Trône de Fer ». On la retrouve aussi bien dans la bouche de Tyrion Lannister que de Daenerys Targaryen ou de Jon Snow, dans des contextes très différents. Mais sous la plume de George R.R. Martin, cette expression devient indice.

Avant d’être un monde de dragons, de complots et de trahisons, l’univers du « Trône de Fer » est un monde de mots. Décrypter ces mots, et les multiples indices littéraires laissés par George R.R. Martin, permet de mieux comprendre les intrigues du livre et la portée de l’oeuvre.

George R.R. Martin est-il vraiment un écrivain à l’imagination fertile mais au style basique, comme on le croit trop souvent ? Comment at-il fait pour captiver autant de lecteurs avec des mots d’apparence si simples ?

Des procédés littéraires de l’auteur culte aux différentes théories qui en découlent, « Les Mystères du Trône de Fer » est un ouvrage incontournable pour comprendre pourquoi et comment George R.R. Martin a révolutionné l’écriture et la littérature de fantasy.

Les Mystères du Trône de Fer de Thierry Soulard est attendu pour le 29 mai prochain en librairie, au prix de 19,90 €.

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.