Netflix a dévoilé une bande annonce de la nouvelle adaptation « libre » française du classique Les Liaisons Dangereuses prévu pour cet été.

Rachel Suissa, auteur et réalisatrice de l’agence Lise Arif, a été perçue par les producteurs Edouard de Lachomette et Eléonore Dailly basés à Los Angeles, comme LA personne qui pouvait adapter l’œuvre de Pierre Choderlos de Laclos. Il s’agit de l’un des romans français qui a le plus marqué la culture populaire. Aristocratie, manigance, libertinage, jalousie… tous les ingrédients sont présents pour nourrir l’imaginaire des cinéastes du monde entier depuis les années 60 : de l’adaptation de Roger Vadim (1960) à celle de Stephen Frears triplement oscarisée (1988) en passant par la série de films Cruel Intentions (années 2000) qui a marqué toute une génération et Hur Jin-Ho (2012) Pourtant, ce chef d’œuvre français n’a plus été adapté en France depuis 1960.

Synopsis : Du haut de ses 17 ans, Célène est idéaliste, croit en l’amour absolu, et s’intéresse davantage à la lecture qu’aux réseaux sociaux. En quittant Paris pour Biarritz, elle s’apprête à vivre pour quelques temps loin de son fiancé, Pierre. Très vite, elle se confronte à la diabolique élite de son nouveau lycée sur laquelle règnent l’ex star du grand écran et reine d’Instagram Vanessa et le célèbre surfeur Tristan, aussi dangereux que séduisant. Lorsqu’elle tombe amoureuse de lui, Célène est loin de se douter qu’elle est au centre d’un cruel pari entre Tristan et Vanessa. Jusqu’où iront-ils?

Les Liaisons Dangereuses de Rachel Suissa avec Paola Locatelli, Simon Rérolle, Alexis Michalik, Ella Pellegrini, Héloïse Janjaud, Jin Xuan Mao, Julien Lopez, Tristan Zanchi, Nicolas Berno, Camille Leon-Fucien, Oscar Lesage, Elsa Duchez, et Aymeric Fougeron, est attendu pour le 8 juillet prochain sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.