Flush a annoncé la sortie le 7 avril prochain de la Bande dessinée documentaire Les Lésions dangereuses – enquête sur l’endométriose.

Les Lésions dangereuses est une BD documentaire restituant une enquête à 360 degrés sur l’endométriose, par la journaliste Camille Grange et l’illustratrice Mathilde Manka.

Camille Grange raconte avec simplicité et stupéfaction ses découvertes, fruits de longs mois d’investigation auprès de professionnels de santé, de chercheurs, d’autorités, d’associations, d’entreprises pharmaceutiques et surtout, de patientes.

Avec rigueur, pédagogie, causticité et poésie, le livre Les Lésions dangereuses aborde tous les thèmes en lien avec l’endométriose : origines, histoire, diagnostic, impact psycho-social, recherche, traitements, perspectives, action des professionnels de santé, fertilité, action publique… En bref : un état des lieux de la maladie inédit et sans concession.

Les Lésions dangereuses s’adresse à tous et à toutes, femmes et hommes, professionnel(le)s ou néophytes, pour que l’endométriose soit connue et comprise, faire reconnaître sa prise en charge désastreuse et enfin, mettre en lumière un véritable scandale de santé publique.

Les Lésions dangereuses – enquête sur l’endométriose est attendu pour le 7 avril prochain en librairie chez Flush.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.