La semaine dernière nous avons eu le privilège d’être invité à l’avant-première de « Les Fans Contre-attaquent », une exposition Star Wars d’un fan, pour les fans.

« Les Fans Contre-Attaquent » est une exposition conçue, imaginée et montée par Daniel Prada, fan de la saga et grand collectionneur. Prada expose pas moins de 600 pièces tiré des différents films, mais aussi des créations et reproductions personnelles.

Daniel Prada

« Les Fans Contre-Attaquent » est la plus grande exposition privée d’Europe. On peut y trouver des figurines collectors de la premières heures comme les célèbres poupées Kenner de 1978, du rétrogaming (en vitrine) ou encore un nombre incalculable de statuettes et scénettes inspirées des grands passages de la franchise.

Des reproductions à taille réelle sont aussi présente comme un impressionnant Rancor de plusieurs mètres de haut, un Jabba The Hutt taille réelle (5 mètre de long), un empereur Palpatine dans son fauteuil de l’Etoile de la Mort, et tout un tas de costumes sur mannequins.

Les accessoires sont aussi présent avec la quasi intégralité des Blasters et sabres lasers, un grand nombre de casques et même un décor reproduisant le cockpit de l’Etoile Noire.

L’expo se déroule sur plusieurs étages, dans différentes ambiances classées par sagas et par films. Deux magnifiques Graphs ont même été fait pour l’occasion dans l’entrée.

« Les Fans Contre-Attaquent » est véritablement une expo pour les fans par un fan. La collection de Daniel Prada est impressionnante et ravira petits et grands. Il est juste dommage que les objets exposés ne précisent pas leur histoire (provenance, reproduction ou original…), cela aurait été un petit plus. Mais dans l’ensemble la visite est agréable et les souvenirs remontent à la surface quand on tombe sur certains objets. En bref une exposition indispensable pour tout fan de la célèbre saga.

L’exposition « Les Fans Contre-Attaquent » a débuté le 14 décembre dernier à l’Espace Expo Lafayette-Drouot à Paris IXe.

Découvrez ci-dessous quelques photos de l’exposition :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.