Disney+ a dévoilé une bande annonce de sa future série Les Disparues de la Gare, série attendue dès le 8 octobre prochain sur la plateforme SVOD.
La nouvelle production originale Disney+, a ouvert en avant-première le 27ème Festival de la Fiction de La Rochelle ce 16 septembre. L’équipe de la série était présente pour cette soirée d’ouverture qui a réuni festivaliers et membres du jury : Une projection en avant-première des deux premiers épisodes devant une salle comble, conquise par la puissance du récit et la force des personnages. Le public a réservé un accueil très enthousiaste à cette projection, saluant une série intense, sensible et profondément humaine. Camille Razat, Hugo Becker, Patrick Timsit, Mélanie Doutey ainsi que Kevin Azaïs et Théo Cholbi étaient présents pour accompagner la série, aux côtés de la réalisatrice Virginie Sauveur, de la créatrice Gaëlle Bellan et des producteurs Pierre Laugier, Anthony Lancret et Juliette Lassalle. Toute l’équipe est montée sur scène pour présenter cette œuvre intense portée par un casting exceptionnel et inspirée d’une affaire criminelle réelle.
Les Disparues de la Gare est inspiré d’un fait divers : Inspirée d’un fait divers : une enquête hors norme qui s’est étendue sur plus de vingt ans, jalonnée d’obstacles, de fausses pistes, de rebondissements et de révélations tardives. L’arrivée de l’ADN, la redécouverte d’archives oubliées, l’apparition de nouveaux témoins et des obstacles administratifs inattendus ont profondément marqué le cours de l’investigation.
Mais au-delà du polar haletant, la série affirme un regard empathique, se concentrant sur celles et ceux qui cherchent, espèrent et refusent de tourner la page.
Au cœur du récit, notre héroïne, une flic brillante et solitaire, incarnée avec magnétisme par Camille Razat affronte un système encore dominé par les hommes.
À ses côtés, Mélanie Doutey joue une mère bouleversante en quête de vérité. Patrick Timsit, saisissant dans un rôle à contre-emploi, et Hugo Becker, à la fois trouble et précis, complètent ce casting remarquable.
Synopsis : Entre 1995 et 2001, dans le Sud de la France, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées dans le quartier de la gare de Perpignan. Leurs visages s’affichent dans les journaux. Elles deviennent « Les Disparues de la gare ». Flore Robin, jeune enquêtrice, fait ses premiers pas dans la police le jour même où une première victime est retrouvée. Elle devra faire équipe avec le capitaine de police Franck Vidal et son mentor Félix Sabueso. En parallèle, la mère de la première disparue poursuit l’espoir de retrouver sa fille. 20 ans d’une enquête hors normes, inspirée d’une histoire vraie.
Les Disparues de la Gare de Virginie Sauveur avec Camille Razat, Hugo Becker, Patrick Timsit, Mélanie Doutey, Kevin Azaïs et Théo Cholbi, est attendu dès le 8 octobre prochain sur Disney+.
