Les éditions Akata ont annoncé l’arrivée à la rentrée prochaine du shôjo Les Chroniques d’Azfaréo de Shiki Chitose.

Depuis toujours, les Editions Akata militent pour la diversité du shôjo manga. Et s’il y avait, jusqu’à aujourd’hui, un aspect important de cette catégorie éditoriale qui était sous-représenté au sein de leur catalogue, c’est bien la fantasy ! Pourtant, ce genre est – aux côtés des romances quotidiennes – un vrai pilier du shôjo manga. Aussi, la publication en septembre prochain des Chroniques d’Azfaréo marque le début d’une nouvelle étape, dans l’expression de la diversité du shôjo manga au sein du label. Première série originale de Shiki Chitose, ce manga achevé en 9 tomes séduit grâce à la dynamique de son duo de personnage principal, son héroïne courageuse mais aussi son univers et son style graphique très moderne !

Synopsis : La rumeur raconte que le royaume d’Azfaéro est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique. Cette dernière, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?

Petite chose surprenante, à l’origine, Les Chroniques d’Azfaréo n’était prévue pour être qu’une histoire courte (prépubliée dans le magazine « The Hana to Yume »). Mais face à la popularité de cette histoire, l’éditeur l’a ensuite changé en oneshot (de 4 chapitres). Publié au format relié, en tant que oneshot (et sans tomaison), l’oeuvre a, à nouveau, rencontré un vif succès. Le titre a été réimprimé en tant que tome 1, tandis que l’oeuvre était transformée en série. Quelques chapitres plus tard, Les Chroniques d’Azfaréo était transféré dans les pages du magazine principal de son éditeur : « Hana to Yume ». Un magazine bien connu pour ses œuvres comme Fruits Basket, Divine Nanami, La princesse et la bête… et qui a toujours publié en ses pages des séries aux univers imaginaires.

Les Chroniques d’Azfaréo a donc rencontré un succès en plusieurs étapes successives, qui ne s’est pas démenti jusqu’à sa conclusion au tome 9. À noter, d’ailleurs, que Shiki Chitose a lancé ensuite un spin-off dans le même univers, et s’intéressant cette fois-ci à un dragon blanc… Quoiqu’il en soit, et pour vous permettre de découvrir l’univers mis en place par Shiki Chitose, Akata publiera en septembre prochain, simultanément, les deux premiers tomes de ce manga.

Les Chroniques d’Azfaréo sera disponible en septembre en librairie aux éditions Akata.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.