National Geographic a annoncé que Les archives secrètes de Nuremberg, le documentaire sera à découvrir le 11 décembre à 15h50 sur la chaîne.

Plus de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, des archives secrètes sont dévoilées pour la première fois et révèlent des détails bouleversants sur les actions menées par les nazis dans leur quête du pouvoir.

Découverts après des dizaines d’années, plus de 300 disques audios contenant des témoignages inédits sur la Seconde Guerre Mondiale et les mécanismes de la machine de guerre nazie sont dévoilés. Découvrez les enregistrements originaux des hommes de main d’Adolf Hitler, comme Hermann Goering, Wilhelm Keitel, Albert Speer et Rudolf Hess lors du procès de Nuremberg, ainsi que ceux des victimes et des témoins qui ont pris leur courage à deux mains pour témoigner contre ces criminels de guerre.

Le procès de Nuremberg, tenu par les puissances Alliées à la fin de la Seconde Guerre Mondiale du 20 novembre 1945 au 1er octobre 1946, juge puis sanctionne tous les dirigeants et individus nazis ayant participé aux crimes contre les juifs et, plus largement, contre l’humanité. Des années plus tard, des archives retrouvées de ce procès nous permettent de compléter l’Histoire et de mieux comprendre l’influence nazie grâce aux acteurs majeurs du désastre, en personne.

Comment les nazis ont-ils conquis l’opinion publique allemande ? Comment ont-ils réussi à avancer si rapidement sur les territoires ennemis ? Tous les détails dissimulés sont désormais expliqués et analysés dans ce documentaire poignant. Replongez-vous dans l’Histoire et redécouvrez la sous un nouvel angle. Des images exclusives, sans filtres pour ne pas dire choquantes, témoignent aussi de la triste réalité des camps de concentration, du traitement réservé aux personnes juives déportées et de l’atrocité des évènements qui se sont produits dans ces lieux.

Les archives secrètes de Nuremberg, en plus d’apporter un réel complément à l’Histoire, a aussi pour objectif de respecter le devoir de mémoire. Il rend hommage aux millions de victimes de la Seconde Guerre Mondiale et rétabli la vérité pour que personne ne tombe jamais dans le déni, comme ont pu le faire de nombreux criminels de guerre. Enfin, il sensibilise le public aux dégâts et aux conséquences dramatiques et sans pareil de la guerre.

En France, la chaîne National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free chaîne 60).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.