Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des millions de célibataires dans le monde choisissent Tinder, Badoo ou Match. Ces applications disposent d’un public important dans presque tous les pays développés, de nombreuses fonctionnalités pratiques et d’un développement assez actif de leurs services. Mais en même temps, les plus grandes plateformes de rencontres présentent de nombreux inconvénients majeurs :

  • Un large public n’est pas toujours un avantage. L’expérience montre que plus il y a d’utilisateurs sur un site, plus il est parfois difficile de trouver des personnes qui vous conviennent — que ce soit de nouveaux amis ou même l’âme sœur.
  • Sur de nombreux services de rencontres, l’expérience utilisateur est fortement limitée sans accès premium. Au point que vous ne puissiez même pas répondre aux messages reçus.
  • Plus la plateforme est grande et populaire, plus il y a de faux profils et de bots sur celle-ci. Bien que les modérateurs tentent de les combattre, l’efficacité d’une telle lutte est généralement faible.

Bien sûr, Tinder et Co resteront certainement populaires à l’avenir, malgré tous ces inconvénients, et ne perdront pas leur public. Mais si leurs inconvénients vous semblent déjà critiques, il est temps pour vous de trouver une alternative plus adaptée, et ce n’est pas aussi difficile que beaucoup le pensent.

5 exemples d’applications de rencontre atypiques pour remplacer Tinder

Thursday

À première vue, il s’agit d’une application de rencontre assez classique qui fonctionne sur le même principe que les autres. Les mêmes algorithmes de sélection sont utilisés, et vous pouvez utiliser les données de géolocalisation et d’autres éléments pour effectuer vos recherches. Mais elle dispose de quelques caractéristiques essentielles.

Les caractéristiques qui la distinguent

  1. Thursday vous fait gagner du temps — l’application ne fonctionne qu’un jour par semaine — le jeudi. D’où le nom.
  2. L’équipe de Thursday aide ses utilisateurs à faire connaissance non seulement en ligne, mais aussi hors ligne. Le site organise régulièrement des événements hors ligne à thème, ce qui rend les rencontres encore plus intéressantes.
  3. Thursday a un design de type « cartoon » élégant. Ce n’est pas grand-chose, mais cela ajoute de la diversité.

Sinon, Thursday ressemble vraiment à de nombreux services de rencontres plus célèbres et populaires.

Kindred

D’un point de vue technique, Kindred n’est pas très différent de ses analogues. L’application elle-même est également assez typique. La principale différence avec les autres sites et applications réside dans le public et ses priorités.

Les caractéristiques qui la distinguent

Kindred — une application pour les célibataires qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de bébé :

  1. Les personnes sans enfants qui ne veulent tout simplement pas en avoir.
  2. Les personnes sans enfant qui, pour des raisons physiologiques, ne peuvent pas en avoir.
  3. Les célibataires qui ont déjà des enfants et qui ne veulent pas en avoir d’autres.

Si vous faites partie de l’une de ces catégories, Kindred pourrait être une vraie trouvaille pour vous.

Fourplay

Lorsque vous installez l’application Fourplay pour la première fois, vous pouvez avoir l’impression qu’elle n’est pas si différente des autres. Les mêmes profils, les mêmes « likes » et « dislikes », le même chat. Mais dès que vous plongerez un peu plus en profondeur, vous verrez la différence essentielle entre Fourplay et la plupart de ses analogues.

Les caractéristiques qui la distinguent

Ainsi, l’atout principal de Fourplay est le double rendez-vous. Le principe est le suivant : vous trouvez un(e) partenaire potentiel(le) et organisez un rendez-vous vidéo en ligne. Fourplay trouve un autre « couple » du même genre et vous permet d’avoir un double rendez-vous.

C’est une excellente option pour ceux et celles qui sont gêné(e)s de faire connaissance en face à face et qui se sentent plus en confiance dans un groupe. Bien entendu, vous pouvez aussi discuter en face à face à tout moment, vous n’êtes pas obligé de le faire avec un autre couple.

Victoria the App

Aussi bien visuellement que techniquement, Victoria the App ressemble à un mélange entre une application de rencontre et Instagram. Vous pouvez y télécharger et visualiser des photos, ajouter du contenu similaire aux Stories, faire des rencontres, chatter et bien plus encore.

Les caractéristiques qui la distinguent

La principale caractéristique de Victoria the App est son public. L’application a été créée pour les personnes créatives qui veulent s’exprimer, parler de leurs hobbies et de leurs intérêts, trouver des personnes partageant les mêmes idées, apprendre quelque chose de nouveau chaque jour et réaliser leur propre potentiel dans divers domaines. Si vous êtes une personne créative, vous aimerez certainement Victoria the App.

Pickable

Pickable est l’une de ces applications où les femmes ont plus d’options que les hommes. Elle peut être comparée à Bumble à certains égards, mais ces deux applications sont tout de même assez différentes.

Les caractéristiques qui la distinguent

Parmi les principales différences entre Pickable et la plupart de ses analogues, nous pouvons noter les suivantes :

  1. Les femmes n’ont pas besoin de s’inscrire sur l’application pour commencer à l’utiliser.
  2. Les hommes ne peuvent pas envoyer de messages aux femmes en premier. Mais ils peuvent ajouter leur compte à la liste des favoris, afin de voir immédiatement quand une personne de cette liste leur a écrit afin de répondre au message.

Jusqu’à présent, il existe très peu d’applications comme Pickable. Mais nous sommes sûrs que leur nombre ne fera qu’augmenter à l’avenir.

Les chats roulette : une alternative valable aux applications de rencontre

Bon, éloignons-nous un peu du format habituel des rencontres en ligne et passons à quelque chose de plus inhabituel. Nous souhaitons vous parler des chats vidéo — des plateformes spéciales qui mettent en relation des utilisateurs et des utilisatrices aléatoires par communication vidéo et qui vous permettent de discuter sur n’importe quel sujet. Sans perdre du temps à remplir les données du profil, à télécharger des photos, à swiper et autres. Simple, pratique et surtout — très efficace.

Voici quelques exemples de chats roulette populaires que nous pouvons vous recommander :

  • Camsurf — un chat roulette classique avec un filtre de genre. La version premium vous permet de masquer votre emplacement, d’afficher une icône de vérification, d’ajouter un message d’introduction, et plus encore.
  • ChatRoulette — l’un des premiers chats vidéo de l’histoire. Le site est en activité depuis 2009. Il a une grande audience, mais connait quelques problèmes au niveau de la qualité de sa modération.
  • Emeraldchat — un chat roulette avec une note de karma pour chaque utilisateur et utilisatrice. De plus, le site dispose d’un service de messagerie intégré pour faciliter la communication.
  • Azar — un chat vidéo avec la fonction de flux vidéo. Diffusez vos propres flux ou regardez ceux des autres utilisateurs à tout moment.
  • CooMeet — un chat roulette avec l’un des meilleurs filtres de genre. Le site кумит.рф/fr met en relation des hommes uniquement avec des femmes. De plus, les femmes doivent vérifier leurs données personnelles lors de l’inscription. Il n’y a donc pas de faux profils ni de bots !
  • Monkey.cool — un chat vidéo qui offre la possibilité de connecter votre ami(e) à un dialogue et de discuter à trois avec un interlocuteur ou une interlocutrice aléatoire. Ou même de passer à un chat vidéo de groupe et de discuter avec de nombreuses personnes.

Le chat roulette est un format idéal pour ceux et celles qui sont fatigué(e)s de Tinder et de ses analogues, qui recherchent quelque chose de nouveau et qui veulent élargir leur cercle social. Si vous n’avez pas encore testé les chats vidéo aléatoires, c’est donc le moment idéal pour le faire.

Résumons

Nous espérons que grâce à nos conseils, vous serez en mesure de trouver le service de rencontre idéal pour vous, qu’il s’agisse d’un site de rencontre classique ou d’un chat roulette vidéo. Chaque format présente des avantages et des inconvénients. L’essentiel est de trouver celui qui vous convient.

Rencontrez des personnes intéressantes en ligne, communiquez dans des chats roulette, faites-vous de nouveaux amis sur des sites et des applications de rencontre, élargissez votre cercle social et ne laissez pas le sentiment de solitude prendre le dessus. En effet, aujourd’hui, grâce à Internet, nous pouvons non seulement entretenir les liens sociaux existants, mais aussi en créer de nouveaux, sans même sortir de chez nous. Et c’est vraiment génial !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.