Découvrez un extrait inédit du documentaire « Les Ailes de Patagonie » diffusé le dimanche 5 juillet à 21h sur la chaîne National Geographic.

« Le plus court chemin qui mène à vous-même vous conduit d’abord autour du monde » Sylvain Tesson

Le documentaire « Les ailes de Patagonie » est produit par Bonne Pioche Télévision pour National Geographic et réalisé par Christophe Raylat. Le film sera diffusé sur la chaîne National Geographic le dimanche 5 juillet à 21h puis disponible pendant un mois en replay sur MyCanal.

Grand écrivain baroudeur au style inimitable, épris d’aventure, Sylvain Tesson se lance dans une nouvelle expédition aux côtés du Groupe Militaire de Haute Montagne (GMHM) pour une aventure vertigineuse au cœur de la Patagonie. Réunis par un même amour des grands espaces, ils rendent hommage aux héros de l’Aéropostale, Mermoz, Saint Exupéry et Guillaumet, en gravissant les aiguilles qui portent leurs noms, dans le massif du Fitz Roy. Leur but est de sauter depuis leur sommet selon les principes du BASE jump. Mais les conditions climatiques semblent interdire toute possibilité de saut.

Découvrez un extrait de ce frissonnant documentaire où Sylvain Tesson accompagné de Arnaud BAYOL (Adjudant-chef et alpiniste), Pierre SANCIER (Commandant et alpiniste expert – chef du GMHM), Alban ALOZY (Adjudant et alpiniste expert), et Antoine BLETTON (Caporal-chef et alpiniste expert); nous plonge dans cette exploration de la Patagonie, face à des conditions climatiques hostiles qui rendent l’expédition aussi périlleuse que fascinante.

Découvrez l’extrait en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.