A l’occasion d’Halloween, Warner Bros. Interactive Entertainment, TT Games et The LEGO Group ont annoncé Monsters, un nouveau Pack DLC pour LEGO Worlds.

Le pack Monsters révèle Monster Town, une ville bizarre remplie de quêtes étonnantes, de monstres terrifiants, de maisons hantées et de véhicules horrifiques, et dont les habitants fêtent Halloween tous les jours de l’année ! Mais des zombies délinquants prennent trop à cœur leur chasse aux bonbons… Les joueurs doivent utiliser leur talent de constructeur avec des briques LEGO® pour réparer les dégâts et mettre en fuite les zombies avec des sorts de leur invention.

Une mise à jour gratuite du jeu est également disponible. Elle contient une foule de nouvelles fonctionnalités incroyables pour une construction et une exploration plus simples et amusantes que jamais. Les réalisateurs en herbe peuvent désormais créer leurs propres séquences d’action haletantes avec la voiture-caméra, un véhicule utilisable par un ou deux joueurs. Avec elle, ils ont tout ce qu’il leur faut pour mettre en scène des séquences d’action épiques ou encore rejouer leurs scènes préférées.

La mise à jour ajoute de nouveaux outils comme l’Outil de Planification, conçu pour construire des structures LEGO plus rapidement. Les joueurs peuvent utiliser différents matériaux et types de murs préconstruits pour créer de nouveaux bâtiments en toute simplicité. Les outils existants bénéficient également d’améliorations importantes pour rendre le jeu plus amusant. L’Outil de Découverte dispose d’une fonction de recherche améliorée pour permettre aux joueurs de trouver ce qu’ils cherchent plus facilement, et de nouvelles formes sont disponibles dans l’Outil de Paysagiste pour optimiser la modification du monde. L’Outil de Copie, la carte de la galaxie, les points de passage et d’autres fonctionnalités ont également été mis à jour pour optimiser l’expérience des joueurs dans LEGO Worlds.

LEGO Worlds est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.