Riot Games a donné le coup d’envoi de la Saison 2024 de League of Legends et de LoL Esports avec une nouvelle cinématique et un aperçu de la deuxième saison d’Arcane.

L’événement marque le début officiel de la saison de classements et de tournois de la League pour les joueurs tant amateurs que professionnels. L’occasion également de dévoiler plus d’informations sur les changements qui attendent les fans.

En 2024, les joueurs peuvent s’attendre à des mises à jour de tout type, notamment l’arrivée d’éléments inspirés d’Arcane, des changements dans le système de maîtrise du champion, le retour du mode Arena, un tout nouveau mode de jeu, et bien plus encore !

« Le début de saison est un moment important pour préparer les semaines et les mois à venir et donner un aperçu de certains des contenus sur lesquels l’équipe a travaillé », a déclaré Andrei van Roon, responsable du League Studio. « Nous espérons que vous êtes impatients de vivre cette saison 2024. Cette année est également très spéciale car nous fêterons le 15e anniversaire de League en octobre ! Nous vous souhaitons bonne chance dans vos ascensions et bienvenue dans la Saison 2024. »

Arcane saison 2

Comme annoncé en fin d’année dernière, la saison 2 d’Arcane sera disponible dans le monde entier en novembre. Pour célébrer cette nouvelle saison, Ambessa Medarda, aperçue pour la première fois dans la saison 1, arrivera dans la Faille courant 2024. De plus, une mise à jour ingame d’un Champion iconique de la série et de nouveaux skins seront également lancés dans League of Legends autour de la sortie.

Champions et skins en 2024

La mise à jour visuelle de gameplay (VGU) de Skarner est sur le point d’être achevée et arrivera dans la Faille au cours du premier semestre de l’année ! L’équipe travaillera ensuite sur deux autres mises à jour de Champions : un Champion présenté dans Arcane, qui sera mis à jour pour mieux correspondre à sa représentation dans la série. L’équipe travaillera ensuite sur Shyvana.

League of Legends accueille également un nouveau Champion, Smolder et ses flammes ardentes, dans la Faille. Il est déjà disponible sur le PBE depuis le 9 janvier.

2024 promet aussi de nouveaux Skins toujours aussi beaux. Les premiers à en profiter seront Rammus et Olaf ! L’équipe travaille également sur le catalogue de skins de Lee Sin, dont la mise à jour ASU sera disponible pour les joueurs au début du mois de mai.

Le Nouvel An lunaire, le premier événement de l’année, proposera la nouvelle skinline Heavenscale ainsi que le retour de la thématique Porcelaine. Enfin, la première moitié des skins Prestige de 2024 sera pour Rakan, Ezreal, Kindred, Evelynn et Kayle.

Update du gameplay

De nombreuses nouveautés de gameplay arrivent sur la Faille de l’invocateur en 2024. De nouveaux ennemis, les larves du Néant, accompagnent des versions repensées du Héraut de la Faille et du Baron Nashor. Pour enrichir l’expérience de jeu, une musique dynamique a été intégrée et des ajustements ont été effectués sur toute la carte. De plus, le comportement du dragon infernal a été entièrement revisité, et les effets de plusieurs objets du jeu ont été recalibrés.

Update du système de jeu

Le principal changement du système de jeu aura pour but d’améliorer la façon dont le système de classement évalue les compétences des joueurs. Il s’agira également de réduire le nombre de situations où un joueur est associé à quelqu’un dont le rang est très différent. Des modifications seront également apportées au système de maîtrise du champion au cours du premier semestre de l’année.

Enfin, Vanguard arrive sur League of Legends, en réponse aux commentaires concernant le nombre élevé de bots dans les parties, les soucis en Ranked et l’augmentation de l’utilisation des scripts. Son implémentation permettra de mettre fin à un match en direct et de rembourser les LP aux joueurs dans les parties avec/contre les tricheurs et bots détectés.

Les modes de jeu en 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.