Riot Games a dévoilé plusieurs nouveaux jeux et projets en cours de développement, lors d’un stream mondial à l’occasion du 10e anniversaire de League of Legends (LoL).

À cette occasion, plusieurs événements ont été organisés à travers le monde, à Bogota (Colombie), Buenos Aires (Argentine), Istanbul (Turquie), Lima (Pérou), Londres (Royaume-Uni), Los Angeles (États-Unis), Madrid (Espagne), Mexico (Mexique), Moscou (Russie), Santiago (Chili), São Paulo (Brésil), Séoul (Corée du Sud), Shanghai (Chine), Singapour (Singapour), Sydney (Australie) et Tokyo (Japon).

L’étreinte de l’ombre

League of Legends

LoL accueille un tout nouveau champion dans la Faille : Senna. Autrefois emprisonnée dans la lanterne de Thresh et plébiscitée par les fans depuis son apparition dans l’histoire de Lucian, Senna est le premier support aux caractéristiques de tireur à rejoindre l’effectif de LoL, composé de plus de 140 champions. Elle sera disponible sur le Public Beta Environment (PBE) le 29 octobre et sur les serveurs live le 10 novembre.

À partir du 22 octobre sur le Public Beta Environment, les joueurs découvriront une Faille de l’invocateur métamorphosée avec l’Avènement des éléments, une série de changements de gameplay de présaison inspirés des dragons élémentaires, l’une des caractéristiques les plus dynamiques du jeu. Les joueurs des serveurs live découvriront ces changements de présaison le 20 novembre.

Pour la première fois depuis plus de quatre ans, LoL fait revenir Ultra Rapid Fire (URF), son mode temporaire déjanté et ultra populaire, avec la sélection des champions. De plus, tous les produits Riot seront progressivement disponibles en arabe. Le 16 octobre, Riot sortira également sur les plateformes de streaming musical une série de neuf albums contenant les musiques de chaque saison de LoL.

Enfin, pour remercier tous ceux qui ont exploré la Faille, tous les joueurs disposant d’un compte créé avant le 16 octobre à 3h du matin recevront un cadeau en jeu chaque fois qu’ils se connectent et jouent une partie jusqu’au 27 octobre, date d’anniversaire de LoL.

Combat tactique sur mobile et l’Avènement des éléments

Combat tactique, le célèbre jeu de combat au tour par tour de Riot, sera disponible sur mobile au premier trimestre 2020, avec une préinscription sur le Google Play Store à partir du 16 octobre. CT est un jeu de stratégie gratuit où huit joueurs doivent placer et organiser des champions et objets de LoL pour vaincre les sept autres joueurs de la partie.

Pour exploiter la diversité des champions et des thématiques de l’univers de LoL, CT sortira sur PC et mobile de nouveaux ensembles de champions et compétences tous les trois ou quatre mois. Le second ensemble de CT sur PC s’appellera l’Avènement des éléments. Il inclura du contenu inspiré des élémentaires et permettra aux joueurs de créer de nouvelles stratégies efficaces avec des objets et personnages inédits. L’Avènement des éléments sera disponible sur le client de LoL le 5 novembre.

Legends of Runeterra

Legends of Runeterra (LoR) est un jeu de cartes de stratégie gratuit se déroulant dans le monde de LoL. LoR inclut des cartes inspirées de champions mythiques de LoL, ainsi que de nouveaux alliés et personnages issus des régions de Runeterra, possédant chacun leur propre style et atouts stratégiques. Le gameplay de LoR est construit autour de divers combats dynamiques qui demandent aux joueurs d’user de leurs talents, leur créativité et leur ingéniosité pour triompher. LoR offre aux joueurs de multiples façons d’acquérir des cartes : ils pourront en obtenir gratuitement ou en acheter avec une monnaie payante ou obtenue en jeu.

LoR sera disponible en 2020 sur PC et mobile et est désormais ouvert aux préinscriptions.

League of Legends: Wild Rift

League of Legends: Wild Rift est un nouveau MOBA en 5c5 sur mobile et console. Son gameplay ressemble à celui de LoL sur PC, mais il est adapté pour les nouvelles plateformes. Wild Rift possède un système de contrôle aux doubles joysticks ainsi qu’une Faille repensée pour des parties de 15 à 18 minutes. Wild Rift n’est pas un portage de LoL sur PC. C’est un nouveau jeu créé de A à Z pour assurer aux joueurs une vraie expérience League of Legends digne de leur temps.

League of Legends: Wild Rift sera disponible sur mobile en 2020 et les préinscriptions sur le Google Play Store sont désormais possibles.

Arcane

Arcane est une nouvelle série animée League of Legends, développée et produite par Riot Games. Elle sortira en 2020. Dans un Piltover utopique, et dans les souterrains opprimés de Zaun, l’histoire d’Arcane revient sur les origines de deux champions emblématiques du jeu… et sur la force qui va les séparer.

Project A

Project A est un jeu de tir tactique compétitif doté d’un système de personnages, en cours de développement chez Riot Games. Le jeu se situe sur Terre, dans un futur proche, et proposera d’incarner des personnages redoutables, chacun doté de compétences uniques permettant aux joueurs de montrer leurs talents de tireur. Plus d’informations seront révélées en 2020.

Project L

Project L est un nom de code temporaire désignant un jeu de combat prenant place dans l’univers de LoL. Ce jeu est en début de développement et aucune information supplémentaire n’est disponible à ce stade.

Project F

Project F est un nom de code temporaire désignant un jeu en début de développement. Il permettra d’explorer le monde de Runeterra avec ses amis.

League of Legends Origins

League of Legends Origins est un documentaire réalisé par Leslie Iwerks, réalisatrice nommée aux Oscars. Leslie Iwerks explore l’avènement du jeu et de la communauté qui a permis de faire de LoL l’un des jeux PC les plus joués et l’un des sports les plus florissants au monde. À travers divers témoignages des fans de LoL et des visionnaires à l’origine du jeu, la réalisatrice revient sur les hauts et les bas de la création d’un phénomène mondial, des premiers jours de son développement au Championnat du monde 2017, au stade national de Pékin. League of Legends: Origins est disponible maintenant sur Netflix et d’autres plateformes de vidéos à la demande.

Karma

Karma (Riot Games Social Impact)

Riot est fier d’annoncer la création du Riot Games Social Impact Fund, un projet à but non lucratif destiné à encourager un impact social positif mondial. Le programme Karma de Riot a déjà donné plus de 4 millions de dollars à diverses associations caritatives à travers le monde, dont plusieurs choisies par les joueurs de LoL. Karma héraut de l’aube sera le premier skin de LoL dont l’intégralité des recettes sera reversée au Riot Games Social Impact Fund.

League of Legends Esports Manager

League of Legends Esports Manager est un jeu de gestion e-sport en développement qui permet aux fans de créer leur équipe e-sport League of Legends mondiale, de faire signer des contrats à des joueurs, et bien plus encore. LoL Esports Manager est conçu pour étendre l’écosystème e-sport et s’inscrira dans le temps en partageant les bénéfices générés avec les équipes professionnelles présentes dans le jeu. Le jeu sera d’abord disponible l’année prochaine dans la région League of Legends Pro League (LPL), puis s’élargira éventuellement à d’autres ligues régionales.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.