À l’occasion du League of Legends World Championship 2025 à Chengdu, Riot Games et le studio de production français Fortiche présentent Twilight’s End, la cinématique qui clôt l’arc narratif de cette année, introduit pour la première fois dans Welcome to Noxus.
Cette nouvelle œuvre marque la conclusion d’un arc narratif centré sur LeBlanc, Vladimir et Xin Zhao, développé à travers quatre cinématiques (Welcome to Noxus, Dark Gambit, Beginning of the End et Twilight’s End) depuis janvier 2025.
Pour cette production, Fortiche a exploré de nouveaux codes visuels empreints de la magie et du mysticisme d’Ionia. La direction artistique distinctive du studio est associée à un rendu plus réaliste des personnages, de leurs mouvements et de leurs expressions que dans Arcane.
« L’objectif est resté clair : offrir aux fans une expérience fidèle à l’univers de League of Legends tout en explorant une approche créative unique à ce projet. » Arnaud Delord, Co-fondateur et Co-réalisateur chez Fortiche
Les équipes créatives se sont concentrées sur la cohérence visuelle, la profondeur émotionnelle et l’expérimentation graphique avec la lumière, les textures et les effets magiques.
« Cette production combine la vision de Bart Maunoury et la mienne, mais s’appuie également sur la richesse et l’expérience acquises lors de précédentes cinématiques, ainsi que sur l’étroite collaboration entre tous les départements, de la direction artistique à la production. » Arnaud Delord, Co-fondateur et Co-réalisateur chez Fortiche
Twilight’s End démontre une fois de plus le savoir-faire du studio français déjà acclamé pour Arcane. Tout au long de l’année 2025, et en particulier avec ce dernier film, la collaboration avec Riot Games a mis au défi les esprits créatifs de Fortiche : comment rendre un scénario dense aussi clair et percutant que possible dans un format court ?
Plus qu’une simple conclusion narrative, ce film reflète une fois de plus l’ambition artistique et la maîtrise technique de Fortiche.
