La cavalerie arrive au Zénith de Strasbourg le 6 décembre 2020 à l’occasion d’un spectacle médiéval et fantastique : le Tournoi de Merlin.

Imaginé autour du thème de la légende arthurienne, ce spectacle est un véritable récit médiéval mêlant cascades, chevaux, loups et voltiges. De quoi vivre un moment sensationnel en famille !

RETOUR AU TEMPS DES CHEVALIERS !

Durant une heure et demie, de valeureux chevaliers montent en selle sur scène pour faire vivre aux spectateurs une féerie équestre dans la tradition du Moyen-Âge : chevaux et chevaliers, joutes, cascades et voltiges équestres, c’est un formidable tableau de batailles caractéristique de cette époque qu’ils exécuteront en live !

Le spectacle se déroule en deux actes : la première partie revient sur l’origine de l’épée d’Excalibur, lorsque celle-ci naît des mains de Merlin l’Enchanteur et qu’Arthur vient la retirer de son fourreau de pierre des années plus tard. La seconde partie met en scène le Tournoi de Merlin : un rude combat opposant de preux chevaliers à ceux des ténèbres.

Entre humour et action, artistes troubadours, jongleurs et effets pyrotechniques, le spectateur est transposé dans l’univers légendaire de Merlin avec la promesse de vivre des moments d’action comme au cinéma !

Première partie : Quand la mythique épée naît des mains de Merlin et qu’Arthur vient la retirer de son fourreau de pierre, s’en suit une fête villageoise où danseurs, cracheurs de feu, jongleurs, échassiers et acrobates mènent la danse. Dans ce tourbillon festif apparaît la sorcière, qui décide de réaliser elle aussi un glaive aux pouvoirs maléfiques, et invoque le chevalier des ténèbres. Ainsi, loups et jongleurs de sabres entrent en scène pour lancer le tournoi entre ces deux mondes.

Deuxième partie : Le tournoi à 4 chevaliers est lancé ! Merlin est à cheval comme juge de cette bataille qui se déroule sous l’oeil maléfique de la sorcière, accompagnée de ses bêtes sauvages. Une impressionnante joute prend alors place dans la lice, opposant de preux chevaliers aux lances enflammées à ceux des ténèbres. Entre humour et action, artistes troubadours, jongleurs et effets pyrotechniques, le spectateur est transposé dans l’univers légendaire de Merlin avec la promesse de vivre des moments d’action comme au cinéma !

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Mercredi 6 décembre 2020 à 16h30
au Zénith de Strasbourg
1 Allée du Zénith, 67201 Eckbolsheim

Tarifs

– de 16 ans : 12 euros
Adulte : 17 euros

Billetterie : ticketmaster.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.