Disney a annoncé le casting des voix françaises du très attendu film live Le Roi Lion de Jon Favreau.

Cette année, l’une des œuvres culte les plus célébrées des studios Disney, prend vie au cinéma comme jamais auparavant.

Lorsqu’il est sorti en 1994, le grand classique de l’animation Disney LE ROI LION a été couronné aux Oscars et aux Golden Globes et s’est imposé comme un des plus gros succès du cinéma de tous les temps.
Aujourd’hui, les studios Disney et le réalisateur visionnaire Jon Favreau (LE LIVRE DE LA JUNGLE) nous invitent grâce à une technologie avant-gardiste
à revivre le phénomène mondial d’une manière aussi spectaculaire qu’inédite !

Et parce que de tous temps Disney a toujours fait appel aux meilleurs acteurs et actrices pour le doublage de ses films, LE ROI LION ne fait pas exception à la règle avec un casting français des plus alléchants : Jean Reno prête à nouveau sa voix à Mufasa, Rayane Bensetti prête sa voix à Simba adulte, Anne Sila à Nala adulte, Jamel Debbouze à Timon, Alban Ivanov à Pumbaa, Sabrina Ouazani à la hyène Shenzi, Michel Lerousseau à Scar, Juliette Degenne à Sarabi, Daniel Kamwa à Rafiki, Sébastien Desjours à Zazu, Jean-Baptiste Anoumon à Azizi, Diouc Koma à Kamari, Lorik Saxena à Simba jeune, Lévanah Solomon à Nala jeune. La chanson « L’histoire de la vie », qui ouvre le film, est interprétée par China Moses, et pour compléter le casting à noter également les artistes Michaël Lelong et Ismaël El Marjou, en voix additionnelles chantées.

Mis à part Jean Reno, c’est l’intégralité du casting qui est totalement remanié. Exit donc les voix iconiques d’Emmanuel Curtil (Simba Adulte), Michel Elias (Pumba), Marie-Christine Darah (Shenzi) ou encore Jean-Philippe Puymartin (Timon), au profit des Star-Talents. Ce qui ne va surement pas plaire à tout le monde, surtout aux fans inconditionnels.

Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Le Roi Lion de Jon Favreau est attendu pour le 17 juillet prochain au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.