FLASH ! HAAHAAAAAAAA !!! Le super-héros footballeur Flash Gordon est de retour.
Un remake va bientôt pointer le bout du nez avec à la barre Matthew Vaughn. Le réalisateur de Kingsman : Services secrets, X-Men: Le Commencement et Kick-Ass serait en négociation pour diriger le remake. Le scénario sera écrit par J.D. Payne et Patrick McKay (Star Trek 3).

Qui ne se souvient pas du Flash Gordon de Mike Hoges en 1981 ? Adaptation du comics de 1934 de Alex Raymond, il racontait les aventures du footballeur des New York Jets Flash Gordon prisonnier de l’empereur Ming de la galaxie Mongo. Film culte des 80’s pour son côté « has been » façon série Z on pouvait y voir Sam J. Jones, Melody Anderson, Ornella Muti et Max von Sydow en costumes flashy comme seules les 70’s/80’s peuvent se le permettre. Sam J. Jones a par ailleurs repris son propre rôle et fait des apparitions en costume de Flash en 2012 dans le film Ted de Seth MacFarlane. Il est aussi crédité dans sa suite, Ted 2, qui est prévu pour cet été.

Cette suite gardera t’elle le côté décalé des 80’s ou partira t’elle dans le remake « sérieux ». Avec Matthew Vaughn aux commandes on s’attend à du WTF en puissance comme il sait si bien le faire.

Flash Gordon
Flash Gordon

Comments are closed.