realme a annoncé que le C55 est désormais disponible à l’achat en exclusivité chez Leclerc.

Le realme C55 s’affirme comme « un champion sur son segment de marché » avec son appareil photo 64 MP exclusif, sa charge rapide SUPERVOOC33 W et son design tendance et original Nuit pluvieuse. Le realme C55 offre ainsi une expérience mobile complète à un prix abordable (à partir de 219,99 € pour la version 6+128G).

Francis Wong, CEO de realme Europe, commente : « La série realme C entre dans le milieu de gamme en démocratisant pour la première fois des technologies phares. Produit clé chez realme, la série C met l’accent sur la photo, le mémoire, la rapidité de charge et le design, quatre caractéristiques essentielles pour en faire le champion le plus compétitif sur son segment. Nous mettons tout en œuvre pour commercialiser des produits économiques dans cette tranche de prix afin de rendre ces technologies plus accessibles aux utilisateurs européens. »

Quatre nouveautés inédites en matière d’appareil photo, de charge, de design et de mémoire

Au début de ce mois, realme a officiellement annoncé des innovations stratégiques dans sa série C afin de fournir des produits dotés de caractéristiques à la pointe de leur segment en matière d’appareil photo, de mémoire, de charge et de design.

Premier produit à intégrer aujourd’hui ces nouveautés, le realme C55 fait tomber la barrière du prix en offrant le seul appareil photo 64 MP dans sa catégorie, ainsi qu’un appareil à selfies de 8 MP et un objectif N&B de 2 MP.

Le C55 est le premier modèle de la série C à être équipé d’un capteur phare OV64B, caractérisé par une taille de pixel de 0,7 μm et un format optique de 0,5 pouce, soit le même capteur déjà présent sur le realme GT Master Edition. Par rapport au C35 son prédécesseur, le C55 augmente de 54 % la taille du capteur et améliore de 53,8 % la netteté et la résolution des photos.

En outre, des modes d’image et filtres innovants optimisent l’utilisation de l’appareil photo. Grâce à sa technologie d’imagerie ProLight, le C55 améliore la résolution et optimise considérablement sa capacité de suppression des hautes lumières, préservant ainsi plus de détails dans des conditions de faible luminosité.

Le realme C55 propose jusqu’à 8 Go de RAM dynamique et 256 Go de ROM, ce qui représente actuellement le plus important espace de stockage sur ce segment, avec une capacité d’extension mémoire pouvant atteindre 1 To pour une utilisation de longue durée. La technologie avancée DRE du realme C55 permet de doubler les 8 Go de RAM afin d’obtenir une capacité équivalant à 16 Go, pour une expérience utilisateur beaucoup plus fluide.

Répondant aux besoins des utilisateurs, le C55 améliore les performances de la batterie avec la charge SUPERVOOC 33 W la plus rapide de son segment, pouvant atteindre 100 % en seulement 63 minutes. Comparé à son prédécesseur C35 qui offre une charge de 18 W, le C55 accélère nettement la charge, de 100 %, grâce à une batterie massive de 5000 mAh, ce qui permet de recharger l’appareil en toute tranquillité.

Le dos du C55 est magistralement conçu, disponible en deux coloris inspirés par des éléments naturels : Nuit pluvieuse et Pluie en plein soleil. 500 000 particules de lumière forment de microscopiques lignes verticales évoquant des lignes de pluie, associées à des couleurs éblouissantes.

Le C55 présente également un cadre à angle droit et un boîtier de 7,89 mm, le plus fin de son segment, assurant une prise en main confortable.

En outre, le plein écran 6,72 pouces du C55, avec sa résolution FHD+ et sa fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, améliore le confort visuel. Avec sa perforation centrale qui s’intègre parfaitement au corps du téléphone, le C55 offre une meilleure sensation de plein écran.

Le C55 est équipé du chipset Helio G88. La puce gravée en 12 nm, avec un processeur graphique (GPU) Mali-G52, comporte huit cœurs fréquencés à 2 GHz, affichant un score de 273 364 au benchmark Antutu.

La première mini-capsule pour Android

Le realme C55 fait preuve d’audace et surprend avec la première mini-capsule pour Android, qui peut s’adapter intelligemment à l’écran et envelopper la découpe de l’appareil photo.

L’éclairage dynamique du téléphone peut afficher différentes couleurs en fonction de l’état de la batterie : pleine charge (vert), en charge (bleu) et rouge (batterie faible). Par la suite, les utilisateurs pourront bénéficier de deux fonctionnalités supplémentaires indiquant les données consommées et le nombre de pas parcourus, moyennant une mise à jour OTA. Avec la mini-capsule, ils pourront recevoir des notifications pour un meilleur confort au quotidien.

Enfin, le C55 est livré avec l’interface utilisateur realme UI 4.0 reposant sur Android 13 pour être immédiatement opérationnel, un capteur rapide d’empreintes digitales et un NFC multifonction avec balayage à 360°, gage de durabilité et de fiabilité. Il s’agit du premier modèle de la série realme C à intégrer Android 13 et UI 4.0.

Le realme C55 est donc doté de quatre technologies inédites sur son segment de marché afin d’offrir une expérience complète, répondant aux besoins diversifiés des utilisateurs. Il véhicule un esprit du « champion », encourageant les jeunes à en profiter à des prix abordables.

Le realme C55 est disponible dans les points de vente Leclerc à compter du 9 mai, avec une remise de 20 € valable du 12 au 31 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.