Le PSG eSports fait son entrée dans l’arène de Rocket League avec l’arrivée de Victor « Ferra » Francal, Dan « Bluey » Bluett et Thibault « Chausette » Grzesiak.

Qualifié pour les Rocket League Championship Series Saison 4 en Europe, le trident franco-britannique de Chausette, Ferra et Bluey représentera le PSG eSports dans la ligue majeure du jeu de Psyonix et se frottera aux meilleurs rosters d’Europe pour tenter de se faire une place dans le gratin mondial.

Le duo français s’est exprimé sur son arrivée sous le maillot du club parisien : « Je suis très fier et très content de rejoindre le PSG, c’est l’un des plus grands clubs du monde et je suis très heureux de faire partie de leur projet Rocket League » déclare Ferra. Son coéquipier Chausette espère quant à lui « représenter au mieux la structure et les Français ».

« Rêvons plus grand » c’est la devise du Paris Saint-Germain et Ferra compte bien l’appliquer au pied de la lettre : « Notre qualification pour les RLCS cette saison était déjà une réussite en soi, notre objectif initial était de nous qualifier au Regional Championship mais, après nos récents résultats et surtout notre très bon début de saison, je pense que l’on peut viser une qualification au World Championship ».

Très spectaculaire, Rocket League se rapproche du sport traditionnel sur de nombreux aspects en mélangeant habilement le sport mécanique et le sport collectif, Ferra n’a pas de doute sur le fait que « l’arrivée du Paris Saint-Germain eSports va accroître l’intérêt des gens pour le jeu et sa scène compétitive ».

PSG eSports - Rocket League Championship Series