Third Éditions a annoncé que le livre Le Mythe Saint Seiya est désormais disponible.

Les Chevaliers du Zodiaque. C’est sous cette appellation qui véhicule aujourd’hui de profonds accents de nostalgie que la France s’initia, sans le savoir, à ce qui allait devenir le phénomène Saint Seiya.

Edition First Print

Pour ceux qui la découvrirent lors de sa première diffusion télévisée en 1988, son adaptation animée est indéniablement de celles qui marquent et laissent des traces. Au-delà du contexte mythologique, de la fascination engendrée par les constellations ou du charisme des personnages aptes à captiver aussi bien les téléspectateurs masculins que féminins, ce dessin animé ne faisait jamais l’apologie de la violence gratuite, mais prônait au contraire les valeurs morales les plus nobles. Transcendés par une bande-son véhiculant des émotions d’une intensité rare, les sacrifices sincères de ces chevaliers prêts à tout pour servir leur déesse n’avaient plus rien à voir avec ce que le petit écran se bornait à diffuser alors.

Edition Classique

Ces trente dernières années, Saint Seiya n’est pas mort. Il a survécu là où tant d’autres naissaient et s’éteignaient, telles des étoiles. La constellation de Pégase a grandi à mesure que celui qui l’avait fait briller prenait le risque de la voir se métamorphoser entre les mains de nouvelles générations d’auteurs. Pour combien de temps encore les Chevaliers du Zodiaque sauront-ils nous émouvoir au nom de la grandeur d’Athéna ? Un ouvrage entier ne sera pas de trop pour retracer cette histoire et lui rendre un hommage sincère au nom de tous ceux qui n’ont cessé de se passionner pour cette magnifique série

L’édition First Print comprend :

  • le livre Le mythe Saint Seiya. Au panthéon du manga
  • une couverture alternative de l’artiste Florent Maudoux
  • une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique et la couverture alternative
  • un ex libris de l’artiste Florent Maudoux
  • le livre au format ebook (ePub et MOBI)
    (nombre d’exemplaires limités)

Le Mythe Saint Seiya – Edition First Print – est disponible au prix de 34,90 €. L’édition classique est disponible au prix de 29,90 €.

Une couverture exclusive signée Florent Maudoux

Pour réaliser la couverture First Print du livre, Third Éditions a fait appel à Florent Maudoux.

Membre du Label 619, Florent Maudoux est un auteur de bande dessinée français, formé à l’école des Gobelins. Il met aujourd’hui ses qualités au service de la BD, notamment avec DoggyBags et Freaks’ Squeele (dont la série à succès Funérailles) chez Ankama Éditions.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.