Le 18 novembre prochain, pour fêter l’anniversaire de la plus célèbre des souris, Disney+ lancera les premiers épisodes de sa nouvelle série d’animation Le Monde merveilleux de Mickey.

Mickey et ses amis reviennent sur Disney+ avec une toute nouvelle série d’animation intitulée Le Monde merveilleux de Mickey. Conçue par les créateurs des courts-métrages Mickey Mouse diffusés sur Disney Channel, les deux premiers épisodes de cette production Disney+ seront disponibles à partir du mercredi 18 novembre, jour de l’anniversaire de la célèbre souris. Les 8 courts-métrages restants seront programmés le vendredi, à raison de deux épisodes de sept minutes par semaine, dès le 27 novembre. 10 épisodes composent au final cette première saison et une seconde est déjà annoncée pour l’été prochain.

Dans Le Monde merveilleux de Mickey, Mickey et ses amis (Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Pluto) vivent des aventures extraordinaires dans un monde loufoque et imprévisible où tout est possible grâce à la magie Disney. Chaque épisode est prétexte à de nombreux gags et à la découverte de chansons inédites. Les décors contemporains servent de fond à des intrigues intemporelles (notamment inspirées des attractions des parcs Disney) dont le graphisme rappelle le style des premiers courts-métrages Mickey Mouse. Cerise sur le gâteau : quelques-uns des personnages les plus célèbres des grands classiques Disney y font même des apparitions !

Les 96 épisodes de Mickey Mouse ont été diffusés sur Disney Channel à partir de 2013. Cette série d’animation lauréate de nombreuses récompenses, a inspiré toute une collection de produits dérivés, dont des jouets et des vêtements mais aussi une nouvelle attraction, Mickey & Minnie’s Runaway Railway – première du genre à mettre en scène les deux célèbres personnages – aux Hollywood Studios de Walt Disney World, en Floride. Les cinq saisons de Mickey Mouse sont désormais disponibles sur Disney+.

Le Monde merveilleux de Mickey est produit par Disney Television Animation. Paul Rudish, dessinateur et réalisateur récompensé aux Emmy Award, en est le producteur délégué et le réalisateur principal. Christopher Willis en a écrit la bande originale, comme il l’avait fait pour la série Mickey Mouse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.