Le jeu de  Solitaire est l’un des plus connus qui soit, tant dans les jeux de cartes physiques que dans les jeux virtuels ; il doit son nom au fait qu’il se joue seul et n’a pas besoin d’un adversaire, que ce soit une autre personne ou l’ordinateur pour jouer ; Le jeu consiste en ce que sur l’écran les cartes sont distribuées en 7 colonnes, et le reste du jeu sera dans la partie supérieure gauche de l’écran, de même à côté il y a 4 espaces, où les cartes doivent être élevées par des pintes et ainsi gagner le jeu (cœurs, piques, carreaux, trèfles) ceci doit être fait dans l’ordre numérique. Dans la partie inférieure du Solitaire, où les 7 colonnes sont distribuées, vous pouvez commencer à déplacer les cartes pour les dégager, mais en échangeant les jetons dans l’ordre numérique, de sorte que les cartes qui sont couvertes seront découvertes ; lorsque vous ne pouvez plus déplacer aucune carte des 7 colonnes, vous procédez à la découverte des cartes qui se trouvent dans le coin supérieur gauche de l’écran et déplacez les cartes jusqu’à ce que vous trouviez une carte utile. Si un As apparaît, il sera placé sur l’une des 4 cases à droite. Lorsqu’une des 7 colonnes devient vide, un K peut y être déplacé. C’est un solitaire classique.

Comment jouer au Spider Solitaire

Comme nous l’avons déjà mentionnés plus haut, le Spider Solitaire est le jeu de cartes le plus populaire parmi les joueurs sur ordinateur. La difficulté du jeu varie de très facile à très difficile en fonction du nombre de combinaisons utilisées.

Objet du jeu

Trier toutes les combinaisons en un minimum de mouvements. Moins vous faites de mouvements, plus vous obtenez de points.

Conseil d’administration

Le Spider Solitaire se joue avec deux jeux de cartes. Selon le niveau de difficulté, les jeux sont composés d’une, deux ou quatre combinaisons différentes.

Les cartes sont disposées sur le tableau en dix colonnes. La carte du bas de chaque colonne, celle qui se trouve au-dessus des autres, est la seule carte qui est face visible. Les cartes qui ne sont pas placées dans une colonne sont empilées dans le coin inférieur droit.

Comment jouer

Pour gagner au Spider Solitaire, vous devez retirer toutes les cartes du plateau, en utilisant les colonnes et en les classant par ordre décroissant, du roi à l’as. Dans les niveaux deux-suites et quatre-suites, les cartes doivent également être de la même couleur si vous voulez les déplacer.

Lorsque vous parvenez à créer une colonne ordonnée de cartes de même couleur et dans l’ordre décroissant, vous disparaissez du plateau.

Lorsque vous ne pouvez plus faire aucun mouvement avec les cartes du plateau, cliquez sur la pile du bas et le jeu distribuera une nouvelle rangée de cartes.

Ne vous contentez pas de déplacer une carte à la fois. Si les cartes d’une colonne sont toutes de la même couleur et dans l’ordre numérique, vous pouvez les sélectionner en pointant la souris sur la carte supérieure et les déplacer vers une autre position.

Scores

Au départ, vous avez 500 points. Après cela, le jeu de Spider Solitaire soustrait chaque mouvement que vous faites. Ensuite, vous obtiendrez 100 points pour chaque bâton que vous réussirez à retirer du tableau.

Conseils et astuces

Dans le Spider Solitaire, Libérez de l’espace chaque fois que vous le pouvez en mettant ensemble des cartes de la même couleur.

Libérez les cartes face cachée et mettez d’autres cartes en jeu. Plus il y a de cartes en jeu, plus vous pouvez faire de mouvements et moins vous avez de chances de bloquer des colonnes.

Lorsque vous jouez avec 2 ou 4 couleurs, évitez de placer des cartes basses sur des cartes d’une autre couleur.

Assurez-vous que vous n’avez plus aucun coup possible avant de demander de nouvelles cartes de la pioche inférieure.

Cliquez ici sur ce lien pour jouer au spider solitaire https://www.jeusol.fr/spider-2suites.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.