Omaké Books a annoncé la sortie pour le 11 mars prochain du livre Le Japon en stop.

Le Japon en stop est un récit de voyage, agrémenté de photos du périple et d’encadrés d’astuces pratiques, permettant d’approfondir des aspects uniques de la culture japonaise. Des situations insolites et véritables liées aux aléas du voyage en stop ou aux différences culturelles, au fait de ne pas parler japonais aussi, qui invitent à la débrouillardise et à la convivialité. 25 chapitres (176 pages, en couleur) articulés autour des portraits de rencontres marquantes et de situations insolites, dans un pays où l’auto-stop n’existe que dans les films hollywoodiens.

Du premier lever de pouce à un carrefour bondé de Yokohama jusqu’à la mystique forêt de Princesse Mononoké sur l’île de Yakushima, en passant par les montagnes de Nagano et une maison abandonnée, des sources d’eau chaudes de Beppu et ses néo-hippies, nombreuses, et plus encore, sont les histoires uniques et les rencontres inoubliables offertes par cette lecture atypique ! Car c’est bien hors de sa zone de confort, à camper et dormir sur le terrain d’un lycée, face au QG de Nintendo ou dans un bar où le patron nous laisse les clefs que se dévoilent les aspects les plus inouïs de l’âme du pays.

L’auteur : Journaliste, Julien Inverno a travaillé dix ans dans la presse spécialisée jeu vidéo, sur le web, pour la télévision et la presse papier. Une profession avec de nombreux déplacements à l’étranger qui attiseront encore plus ses envies de voyage autour du monde avant qu’il ne réalise en 2017 un rêve d’enfant : visiter 11 pays en 10 mois avec un tout petit budget et un gros sac à dos ; du Japon à l’Argentine, en passant par la Malaisie, la Nouvelle-Zélande ou le Chili. Dans ce périple, les 3 mois d’auto-stop réalisés entre mars et mai 2017 sur l’archipel nippon constitueront pour cet amoureux du Japon une expérience unique, hors de sa zone de confort, à la rencontre de l’autre et d’un Japon « secret ». Aujourd’hui, c’est cette même curiosité de voir comment on vit ailleurs qu’il l’a amené à s’installer à Lisbonne, au Portugal.

Le Japon en stop de Julien Inverno est attendu pour le 11 mars prochain en librairie au prix de 14,90 €, aux éditions Omaké Books.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.