Le Grand Festival Gaming sera de retour les 12 et 13 novembre pour une nouvelle édition.

Devenu un rendez-vous pour tous les amateurs de l’univers gaming, cet événement au format immersif innovant a vu le jour à l’initiative d’Intel, partenaire principal de l’événement.

Cette année, ROG (Republic of Gamers) est le partenaire équipementier de l’événement tandis que Cdiscount Gaming accompagne une fois de plus le Grand Festival Gaming en tant que Boutique Officielle. Enfin, Xbox sera présent avec un stand et des activations web. Tous les partenaires auront leur stand dédié à retrouver sur le site interactif : gfg22.gg.

Un site innovant permettant plus d’interactions

Outre sa présence exclusivement en ligne, le Grand Festival Gaming se distingue par son site internet immersif qui invite les visiteurs à découvrir des stands virtuels en parcourant une carte interactive grâce à un avatar. Sur le modèle d’un jeu vidéo, les visiteurs seront guidés cette année par une quête fil rouge, avec de nombreuses récompenses à la clé. Près de 100 000 visiteurs ont déjà parcouru les allées du salon digital lors des deux éditions précédentes. Mais ce n’est pas tout, cette plateforme numérique offre une intégration plus active des partenaires, en organisant des activités ludiques comme une chasse au trésor.

Pendant ces deux jours de festivités mettant les jeux vidéo et l’esport sous le feu des projecteurs, deux chaînes Twitch diffuseront du contenu en live : une première chaîne proposera des émissions fun mettant en scène des personnalités publiques de renom et une seconde chaîne sera consacrée au contenu esport, notamment sur le jeu CS:GO (Counter Strike: Global Offensive).

Les IEM Rio, le Major Counter Strike: Global Offensive en live dans votre salon

C’est la chaîne 1PV qui est une nouvelle fois retenue pour assurer la diffusion de tout le contenu esport du Festival. Incarnant la plus grande communauté CS:GO de France, 1PV et ses commentateurs feront vivre cette compétition majeure de CSGO en français.

L’équipe de commentateurs est à retrouver sur la chaîne Twitch https://www.twitch.tv/1pvcs

Ce week-end des 12 et 13 novembre auront lieu les demies-finales et la finale du  Major CS:GO des Intel Extreme Masters (IEM) de RIO. Pour rappel le nom Major attribué par VALVE, l’éditeur du jeu, est une consécration des plus grandes compétitions CS:GO de l’année. Pour la toute première fois, du public sera présent sur toutes les phases du Major, les IEM Rio s’annoncent comme le tournoi le plus important de l’histoire de Counter-Strike.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.