Netflix a dévoilé une bande annonce de la série documentaire Le dernier vol de la navette Challenger disponible sur la plateforme SVOD.

Produit par J.J. Abrams et Glen Zipper, Le dernier vol de la navette Challenger est un docu-série en quatre parties sur le tragique accident de la navette spatiale Challenger en 1986. L’explosion 73 secondes après le décollage avait à l’époque été retransmise en direct à la télévision, et suivie par des millions d’Américains, dont de nombreux écoliers. Ce documentaire dresse un portrait détaillé de l’équipage sans doute le plus éclectique jamais réuni par la NASA, avec notamment l’enseignante Christa McAuliffe, choisie pour être la première civile à aller dans l’espace.

Des entretiens avec les familles des astronautes viennent compléter ce tableau poignant. Les réalisateurs Steven Leckart et Daniel Junge cherchent aussi à comprendre les négligences du processus de décision et les pannes mécaniques qui ont conduit au désastre en proposant une série d’interviews avec d’anciens ingénieurs et représentants officiels de la NASA qui avaient signalé leur inquiétude à plusieurs reprises.

Le dernier vol de la navette Challenger contient des séquences d’entraînement et des témoignages inédits, ainsi que de rares éléments d’archives, pour nous offrir une perspective, sans filtre et empreinte d’émotion, sur les coulisses de cet événement.

Le dernier vol de la navette Challenger est disponible dès maintenant sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.