Lors de sa participation aux Journées Européennes du Patrimoine 2022, le Crazy Horse invite le public à découvrir gratuitement son histoire et ses secrets, à travers le parcours « Crazy Expérience », qui les conduira jusqu’aux coulisses, habituellement inaccessibles aux spectateurs.

L’emblématique cabaret parisien, qui a récemment célébré ses 70 ans, rénovant intégralement son écrin et mettant à l’honneur son riche patrimoine artistique, ouvrira exceptionnellement ses portes les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, pour des visites de 30 minutes, sur inscription uniquement.

Pour approcher le mythe d’encore plus près, qui de mieux qu’une danseuse de la troupe légendaire du Crazy Horse pour accompagner les visiteurs dans la découverte de l’univers artistique et unique de cette institution du spectacle « made in France » ? Entre alcôves VIP et salons cachés, cette guide d’exception dévoile les dessous de son cabaret et confie l’histoire fascinante et les anecdotes extraordinaires de ce lieu mythique.

« Le Crazy Horse existe depuis 1951 et possède une histoire unique, remplie d’épisodes surprenants. En les partageant avec le public, j’ai envie de les faire rêver !» Mika Do, danseuse

Derrière la silhouette élégante de la Crazy Girl, découvrez une artiste passionnée et passionnante. Elle livre les secrets de la vie des danseuses et révèle l’envers du décor du spectacle le plus glamour de la capitale.

Cette initiation à l’univers du Crazy Horse, est le prélude idéal pour profiter, en connaisseur avisé, du spectacle « Totally Crazy », présenté sur la scène du cabaret tous les soirs de la semaine à 20h et 22h30 (19h, 21h30 & minuit le samedi).

Les Journées du Patrimoine sont chaque année l’occasion de (re)découvrir les merveilles cachées et les traditions méconnues de lieux célèbres, insolites ou magiques.

« Quel plaisir de faire découvrir notre Maison et notre savoir-faire unique. Qui sait, peut-être certain de ces visiteurs d’un jour n’auraient pas passé les portes du cabaret, mais nous allons les rendre tous … fous du Crazy ! » Andrée Deissenberg, directrice générale Création.

Pour participer à ces visites, limitées à 14 personnes par groupe, une inscription préalable via l’adresse jep@lecrazyhorseparis.com est nécessaire. Pour celles et ceux qui n’auront pas la chance de participer, le Crazy Horse propose toute l’année des « Crazy Expérience » en format d’une heure, incluant également un cocktail dans les espaces backstage et le show « Totally Crazy » en placement VIP (tarif : 275€/ personne).

Informations pratiques

La visite est gratuite et conseillée pour un public à partir de 16 ans.
Nombre limité : 14 personnes maximum par visite.

Horaires :

  • Samedi 17 septembre : 4 visites de 30 minutes à 13h, 14h, 15h, 16h
  • Dimanche 17 septembre : 4 visites de 30 minutes à 14h, 15h, 16h, 17h

Inscriptions & renseignements : jep@lecrazyhorseparis.com

  • Accès : 12 avenue George V, 75008 Paris
  • Metro : Ligne 9 : Alma-Marceau – Ligne 1 : George V
  • RER : Ligne C : Pont de l’Alma
  • Taxis : 24 heures sur 24 Place de l’Alma
  • Parking public : Alma-George

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.