Studio La Cachette, ADN et Toei Animation ont annoncé l’adaptation animée de la BD Le Collège Noir pour octobre 2023 sur ADN.

Depuis 2013, la plate-forme ne cesse d’élargir son offre : simulcasts, animation japonaise et française, longs métrages… Partager la passion de l’animation a toujours été la volonté d’ADN, et l’équipe met un point d’honneur à développer un catalogue qui répond à tous les publics.

Lors du Festival international du film d’animation d’Annecy en juin 2022, ADN a annoncé un line-up de nouvelles productions originales. Parmi les titres annoncés, on retrouve Dreamland (en coproduction avec Ellipse Animation et La Chouette Compagnie), Lance Dur avec Ankama (disponible depuis mars) et le fameux Le Collège Noir avec Studio La Cachette.

Début 2022, ADN et Studio La Cachette se rencontrent pour parler d’un projet coup de cœur. Soucieux de soutenir l’animation sous toutes ses formes, et parce que l’équipe est avant tout composée de fans d’animation, la plate-forme a envie de faire naître cette série, pour laquelle Studio La Cachette cherchait un partenaire. Studio La Cachette est l’un des meilleurs studios d’animation 2D en France. Le studio a travaillé sur de nombreux projets d’envergures, comme Mune : Le Gardien de la Lune, Love Death + Robots ou plus récemment Star Wars: Visions. L’un des courts métrages auquel le studio a contribué, Le Royaume, est d’ailleurs disponible sur ADN.

Le Collège Noir

L’adaptation de la bande-dessinée d’Ulysse Malassagne (Milan)

Ulysse Malassagne, l’auteur de la bande dessinée Le Collège Noir, s’est inspiré pour son projet de vieilles légendes d’Auvergne, tout en intégrant des inspirations d’origine japonaise. « J’étais fasciné par l’idée de faire avec le folklore français ce que les artistes japonais font si bien avec leurs histoires de yokai. Ils ont cette habitude de les réintégrer dans leurs histoires modernes, alors qu’en France, on est en train d’oublier tout notre imaginaire rural. Le Collège Noir est né de ce constat. », raconte Ulysse.

Action, aventure, comédie et horreur se retrouvent dans la série. Alors que l’univers ainsi que les personnages de Le Collège Noir rappellent une esthétique japonaise dans un contexte d’aventure et de folklore totalement français, un nouveau partenaire se joint ainsi naturellement au projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.