LDLC.com a annoncé son nouveau partenariat naming avec l’équipe féminine de basket de Lyon Asvel Féminin… qui devient officiellement LDLC ASVEL Féminin.

Un engagement dans la continuité de celui porté il y a un an à l’équipe masculine. Les Lionnes porteront fièrement le nom du leader français informatique et high-tech pour les 4 années à venir.

Nouveau logo, nouveau nom, LDLC ASVEL Féminin, mais ambitions intactes pour des Lyonnaises qui découvriront l’EuroLeague Women dans quelques jours.

LDLC.com : basketteur depuis 2012

Depuis plus de 6 ans, LDLC.com est engagé aux côtés de l’équipe masculine de l’ASVEL Basket. Un partenariat renforcé par le naming jusqu’en 2028. Aujourd’hui, le leader du high-tech créé par Laurent DE LA CLERGERIE décide d’associer son nom à l’équipe féminine, pour le plus grand bonheur du Président Tony PARKER.

Ce partenariat est l’alliance de deux entrepreneurs nés, dont l’audace et la passion sont les moteurs. Les deux Présidents ne cessent de se réinventer, et de parier sur l’avenir tout en insufflant au sein de leurs équipes l’ambition et le plaisir de toujours aller plus loin. Un respect et une admiration mutuels qui s’unissent dans la volonté de développer le basket français, avec aujourd’hui une attention particulière pour le basket au féminin.

LYON ASVEL FÉMININ DEVIENT LDLC ASVEL FÉMININ

Deux ans seulement après l’arrivée de Tony PARKER et Marie-Sophie OBAMA à la présidence du club, Lyon ASVEL Féminin ne cesse de grandir. Champion de France 2019, le club lyonnais entre dans la cour des plus grands clubs d’Europe en disputant cette saison l’EuroLeague Women. Une étape importante qui sera donc marquée par le changement de logo, vecteur de ses valeurs et de son attachement à la famille ASVEL. Une identité qui marque un tournant dans la vie du club et inscrit définitivement les ambitions d’un club qui ne cesse d’innover en tant que structure autonome mais en s’épanouissant pleinement au sein des projets ASVEL.

Parce que le projet global de Tony PARKER s’incrit tout naturellement dans la mixité, l’équipe masculine de LDLC ASVEL et l’équipe féminine de LDLC ASVEL Féminin forment une seule et même famille, rassemblée avec fierté sous la même marque par le Président des deux clubs. Le choix a ainsi été fait de réutiliser le nouveau logo LDLC ASVEL (créé en 2018) et de lui apporter la couleur rose, couleur du club Lyon ASVEL Féminin.

La source de ce logo est un éclair, une inspiration d’Alexandra, sa conceptrice. Symbole d’énergie pure, démonstratrice de puissance, cet éclair se voit associer les lettres initiales de l’ASVEL et de LDLC, le L et le A. Le L de la métropole de Lyon y étant déjà incorporé, Alexandra ajoute le V de la ville de Villeurbanne, marquant ainsi l’ancrage fort des deux entités à leurs racines locales respectives. L’imbrication des lettres n’est bien sûr pas laissée au hasard. En l’absence d’objets de référence du monde du basket (ballon, panier…), c’est la symbolique du « jump » et de la verticalité qui a été choisie. Un positionnement qui n’est pas sans rappeler des valeurs communes aux deux entités : audace et ambition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.