ADN, en partenariat avec France TV, a annoncé l’arrivée de Lastman et Lastman Heroes dès le 1er mars.

Lastman est le plus souvent décrite comme une série d’action et pleine de mystères. Série (et avant elle BD) avant tout destiné à un public ado-adulte, Lastman a su conquérir le public grâce à un savant mélange de genres et d’inspirations. La série se démarque par son rythme effréné, sa noirceur et son humour décalé, mais également par son habileté à bouleverser les codes, et à multiplier les incursions vers le fantastique. Lastman est déconseillée au moins de 16 ans.

Synopsis : Dans la ville fictive américaine de Paxtown, gangrenée par la violence et la corruption, le jeune boxeur amateur Richard Aldana vivote entre la recherche d’un emploi et son club de boxe. Bien qu’ayant un talent inné pour la boxe, il se contente du strict minimum au grand dam de son ami et mentor Dave McKenzie qui voit en lui un potentiel qui ne demande qu’à être exploité. Son quotidien bascule le jour où Dave est enlevé sous ses yeux par une mystérieuse secte nommée l’Ordre du Lion, dirigée par un homme mystérieux du nom de Rizel, maîtrisant l’électrokinésie. Richard va progressivement découvrir que Dave a de nombreux secrets, notamment qu’il a une fille cachée du nom de Siri, que l’Ordre du Lion recherche. Se retrouvant à devoir protéger la jeune fille de la secte avec l’aide de Howard, le frère cadet de Dave, il se voit contraint de se mettre sérieusement à la boxe quand la clé pour sauver Siri du mal qui l’habite ne peut s’obtenir qu’en remportant la prestigieuse Fist Fighting Funeral Cup.

La bande dessinée de Balak, Bastien Vivès et Michaël Sanlaville (éditée entre 2013 et 2019 chez Casterman) a été adaptée en 2016 sous format animé grâce au succès du financement participatif lancé par la production, Everybody on Deck. Cet automne, la série est revenue pour une nouvelle saison intitulée Lastman Heroes.

Alors que la première saison compte 26 épisodes de 13 minutes ; Lastman Heroes comptabilise quant à elle 6 épisodes de 45 minutes : ce changement de positionnement permet une véritable construction narrative et un développement sur chaque épisode. Chaque épisode est ainsi plus centré sur le parcours, le développement et les enjeux des différents personnages. Ils présentent ainsi une ambiance particulière, allant du polar à l’horreur ou en passant par le musical.

Tous les épisodes de Lastman et Lastman Heroes dès le 1er mars 2023.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.