Larian Studios a dévoilé Larian Barcelone, le dernier né de sa famille grandissante d’équipe de développement internationale.

Larian Studios, Gand, Québec, Dublin, Saint-Pétersbourg, Kuala Lumpur, Guildford, Barcelone

Le nouveau studio espagnol est composé de l’ancienne équipe d’ingénieurs de BlitWorks, un développeur de jeux vidéo connu pour ses portages sur console et mobile de titres reconnus tels que Super Meat BoyThey Are BillionsFEZSpelunkyBastionSonic CD et Don’t Starve, sans oublier Divinity: Original Sin 2 qu’il a aidé à développer sur Nintendo Switch en 2019.

Dans le cadre de cet accord, Larian a acquis l’ensemble de l’équipe de développement, tandis que BlitWorks en eux-même continueront de travailler indépendamment en tant qu’éditeur.

« L’histoire de BlitWorks avec Larian remonte à loin. Après avoir réalisé des portages de la plupart des meilleurs jeux indépendants sur console, nous avons été mis au défi de porter Divinity: Original Sin 2 sur Nintendo Switch et sans le savoir, ce fut le début d’une relation durable, » a déclaré Tony Cabello, le cofondateur de BlitWorks. « Inutile de dire qu’amener DOS2 sur Nintendo Switch était l’un des projets les plus difficiles que nous ayons réalisés, mais travailler avec Larian a été simple et immédiat, nous nous sommes sentis comme à la maison. »

« En fin de compte, nous avons pu proposer un portage de la “plus haute qualité”, comme initialement demandé, et à l’image de ce que nous exigeons nous-mêmes dans chaque projet sur lequel nous travaillons. Après cela, les choses se sont enchaînées naturellement et tout ce que l’on peut dire, c’est que nous sommes impatients à l’idée de pouvoir nous concentrer exclusivement sur les projets de Larian à l’avenir, et de contribuer au développement de Larian Barcelone. »

Larian Barcelona est désormais le 7ème studio de la famille Larian, et rejoint les équipes de Gand, Dublin, Québec, Saint-Pétersbourg et les studios récemment annoncés à Guildford et Kuala Lumpur.

« L’équipe de BlitWorks est l’une des perles rares de notre industrie. Ils ont toujours fait de l’excellent travail, constamment fourni des jeux de qualité exceptionnelle et ont une profonde passion pour le jeu vidéo. C’est une association naturelle. Donc je suis doublement heureux aujourd’hui d’avoir un endroit au bord de la mer au soleil et une augmentation importante de notre capacité de travail, » ajoute Swen Vincke, le fondateur de Larian Studios.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.