Third Editions a annoncé que le livre L’Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres est maintenant disponibles en librairie.

La première vision du Godzilla de 1954, réalisé par Ishirō Honda et Eiji Tsuburaya, s’avère souvent déroutante. Bien loin de l’image pop qu’il véhicule aujourd’hui, le Roi des Monstres incarnait, à ses débuts, la somme de toutes les peurs du Japon.

La série est l’une des licences les plus prolifiques de l’histoire du cinéma. De 1954 à nos jours, chaque film a porté les stigmates de son époque, faisant de Godzilla un précieux témoin historique du mal-être de son pays d’adoption. De témoin apocalyptique à icône pop destinée aux plus jeunes, le monstre a évolué au fil des tendances, s’aventurant dans divers genres cinématographiques, mais il n’en a pas moins gardé un sous-texte éminemment politique et social.

Dans L’Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres, Nicolas Deneschau et Thomas Giorgetti décortiquent cette franchise qui s’est réinventée à de nombreuses reprises. Cet ouvrage analytique, qui s’intéresse tant aux coulisses des longsmétrages qu’aux thématiques sociétales liées à l’histoire du Japon, ravira les néophytes comme les fans les plus exigeants.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre L’Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres
  • Une couverture alternative de Guy Pascal Vallez
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique et la couverture alternative
  • Un ex-libris de Guy Pascal Vallez
  • Le livre au format numérique (ePub et MOBI)

L’Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres est disponible au prix de 34,90€ en First Edition et 29,90€ en édition classique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.