BLYND, producteur de fictions sonores, adapte la mythique série Lanfeust de Troy en BD Audio et annonce également un casting de rêve.

LANFEUST DE TROY x BLYND

Grande nouvelle pour les fans de BD (mais pas que) : BLYND adapte la bande dessinée Lanfeust de Troy… en audio ! Une idée qui a fait mouche chez les auteurs Christophe Arleston et Didier Tarquin, à tel point que Christophe Arleston lui-même a proposé de travailler sur l’adaptation des scripts. Best-seller de l’éditeur Soleil, Lanfeust de Troy est l’une des plus grosses licences BD d’heroic fantasy à ce jour. Plus de 10 millions d’exemplaires vendus et une très large communauté fédérée, accro aux contenus associés (6 séries dérivés, 2 jeux vidéo, 1 magazine mensuel Lanfeust Mag paru pendant 11 ans !). Lanfeust de Troy mêle avec talent humour et aventure et c’est là la clef de son succès.
Après avoir produit la saga audio fantastique Carthago, et deux polars audio (Jazz Maynard et Brooklyn 62nd), BLYND s’attaque à sa première série heroic fantasy, et pas n’importe laquelle ! C’est un vrai défi que de retranscrire juste avec le son la variété des environnements présents dans le monde de Troy, les différentes créatures qui le peuplent et la magie qui y règne. BLYND relève ce défi et s’attelle à la réalisation d’une véritable super-production… pour les oreilles !

UN CASTING À LA HAUTEUR DE LA BD

BLYND a annoncé Gérard Darmon au casting de l’épopée audio Lanfeust de Troy ! Il sera le narrateur de l’aventure ; sa voix magnifique et si reconnaissable accompagnera l’auditeur tout au long de l’écoute, ponctuant de sous-entendus bien sentis les péripéties des protagonistes. Côté personnages, la voix très attendue du héros Lanfeust sera celle de Donald Reignoux (VF de Spider-Man et Titeuf pour rester dans l’univers BD/comics). La chipie provocante Cixi sera interprétée par Dorothée Pousséo (VF de l’actrice Margot Robbie, des soeurs Olsen et de la trop cute Vanellope dans Les Mondes de Ralph). Impossible de ne pas reconnaître la voix d’Emmanuel Curtil en Chevalier Or-Azur (VF de Jim Carrey et Chandler dans Friends). Et c’est Jacques Chambon, le génial Merlin de Kaamelott qui prêtera sa voix à Maître Nicolède. Pour ne citer qu’eux… La crème de la crème pour une bande dessinée mythique.

SOUTENIR BLYND

Pour l’épopée audio Lanfeust de Troy, BLYND a lancé une campagne de financement participative (sur Ulule) qui lui permettra a minima de produire les deux premiers tomes de la série, le but étant bien sûr de dépasser l’objectif et ainsi réussir à produire la série complète !
Soutenir BLYND via ce crowdfunding, c’est aussi soutenir un projet à taille humaine, avec une volonté d’indépendance et de circuit court (oui ça existe aussi dans l’audiovisuel).

Pour en savoir plus et participer : rendez-vous sur la page Ulule !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.