ADN a annoncé l’arrivée de Lance Dur dès le 1er mars sur la plateforme SVOD.

Partager la passion de l’animation a toujours été la volonté d’ADN. Depuis 2013, la plateforme ne cesse d’élargir son offre : simulcasts, animation japonaise et française… Lors du Festival international du film d’animation d’Annecy en juin dernier, ADN a annoncé un line-up de nouvelles productions originales de qualité qui ouvriront la voie à d’autres projets ambitieux. Parmi les titres annoncés, on retrouve Dreamland, Le Collège noir et la fameuse Lance Dur.

Produite par Ankama avec Max Maleo et Malec aux commandes, Lance Dur est une histoire en 7 épisodes (7 x 10 minutes). Cet univers d’heroic fantasy est le même que celui de Wakfu, mais l’histoire se déroule une trentaine d’années après. Le scénario tragique et mature de TOT et Anne-Charlotte Chafer met en avant des personnages qui prennent leur sort (et leur mort) en main. Cette histoire offre ainsi une vision plus réaliste, plus adulte et plus sombre que celles qui avaient pu être découvertes dans Wakfu ou Dofus. Elle est plus intimiste également, pleine de questionnements sur la vie et la mort.

Synopsis : Lance Dur était un combattant, un héros, un de ceux qui laissent leur nom dans la légende. Mais c’était avant que la vieillesse ne le rattrape et que la maladie ne le ronge… car maintenant Lance Dur souffre et se morfond dans son château. Aussi, lorsque sa précieuse petite-fille est kidnappée par une sorcière, Lance décide de repartir à l’aventure, épaulé par son fils Agard mais surtout par Chaille, Biste et Mouche, ses compagnons de toujours. Une à une, il devra surmonter les épreuves qui ne sont plus de son âge jusqu’à enfin retrouver Ozie… et la sensation d’être vivant.

Au casting, on retrouve les voix de grands comédiens français comme Michel Vigné, Jean Loup Horwitz (Ma vie de Courgette, Shrek, Toy Story…) ou encore Annie Milon (la voix de Rosario Dawson, Halle Berry et Jada Pinkett Smith). Michel Vigné est connu pour être la voix française de Mickey Rourke et de Ron Perlman. Il doublera le personnage iconique de Lance dans Lance Dur. Julien Bouanich est Agard, le fils de Lance. Dans ses crédits, on retrouve Josh Hutcherson (Hunger Games) mais aussi Polochon (La petite sirène). Véronique Augereau complète cette équipe pour incarner le personnage de Biste ; on la connaît dans le monde de l’animation car elle est, notamment, la voix de Marge Simpson !

Lance Dur arrive sur la plateforme dès le 1er mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.