L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

18 novembre 2015

Hunger Games La révolte Partie 2

Hunger Games – La Révolte : Partie 2

Hunger Games : La Révolte, partie 2 (The Hunger Games: Mockingjay – Part 2 en VO) est un film américain de science-fiction dystopique réalisé par Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson et Donald Sutherland.
Avec toute la nation de Panem dans une guerre à grande échelle, Katniss affronte le président Snow dans une confrontation finale. Associée à un groupe de proches, Gale, Finnick et Peeta, Katniss ​​part en mission avec une unité militaire du District 13. Ils risquent leur vie pour tenter d’assassiner ​​le président Snow, qui est devenu de plus en plus obsédé par la destruction des districts en représailles des révoltes de ceux-ci. Les pièges de l’ennemi ainsi que les choix moraux et mortels qui attendent Katniss vont la contredire de plus en plus dans n’importe quel domaine. Comme elle a dû faire face dans les Hunger Games, elle va devoir se battre pour gagner la bataille finale.

Crazy Amy

Crazy Amy

Crazy Amy (Trainwreck en VO) est un film américain écrit par Amy Schumer, dont elle incarne le rôle principal féminin, et réalisé par Judd Apatow. Produit par Apatow Productions et distribué par Universal Pictures.
Depuis son enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

Jeu vidéo

17 novembre 2015

The Crew Wild RunThe Crew Wild Run (PS4, Xbox One et PC)

The Crew Wild Run est l’extension du jeu de course révolutionnaire The Crew. Rejoignez les joueurs du monde entier pour faire honneur à tout ce qui implique des roues et un moteur – des bolides sur asphalte aux bêtes du hors-piste en passant par toutes sortes de motos. Vous et votre Crew devez gagner votre ticket pour le Summit, un championnat continu et itinérant à travers tous les Etats-Unis. C’est l’évènement immanquable pour mettre à l’épreuve les véhicules les plus sauvages, participer à de nouveaux challenges et accéder aux boutiques de Tuning pour transformer vos véhicules en concepts hors-normes.

19 novembre 2015

Star Wars BattlefrontStar Wars: Battlefront (PS4, Xbox One et PC)

Star Wars: Battlefront est un jeu vidéo basé sur l’univers de Star Wars, développé par DICE et édité par Electronic Arts. Star Wars: Battlefront est un jeu d’action jouable à la première personne ou à la troisième personne, les joueurs peuvent changer de vue à tout moment. Le jeu inclut des missions en coopération, mais pas un mode campagne. Les joueurs peuvent remplir les missions indépendamment ou avec un autre joueur.

Assassin's Creed SyndicateAssassin’s Creed Syndicate (PC)

Assassin’s Creed Syndicate est un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration développé par Ubisoft Québec et édité par Ubisoft. Il est développé avec l’aide des studios Montréal, Singapour, Annecy, Shanghai, Montpellier, Kiev, Reflections, et Chengdu. Il est commercialisé le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One, et le 19 novembre 2015 sur Windows. C’est le sixième opus canonique et le neuvième opus principal de la série Assassin’s Creed, et la suite d’Assassin’s Creed Unity.

20 novembre 2015

Mario Tennis Ultra Smash Mario Tennis: Ultra Smash (Wii U)

6ème jeu de la série Mario Tennis, développé par Camelot Software Planning et édité par Nintendo sur Wii U. Mario Tennis: Ultra Smash propose des matchs de tennis en simple ou en double se déroulant dans l’univers de Super Mario. Différents modes de jeu sont proposés, comme des matchs de tennis classiques, avec utilisation d’objets bonus ou non, des matchs en tie-break contre l’intelligence artificielle ou encore des matchs dans lesquels il faut récupérer un Méga-Champignon pour devenir plus grand et ainsi frapper plus fort dans la balle. Pour la première fois de la série, un mode en ligne est présent.

DeadpoolDeadpool (PS4 et Xbox One)

Portage HD du jeu d’action développé par High Moon Studios et édité par Activision, sorti le 28 juin 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC.
Deadpool est chez lui et attend un appel important de High Moon Studios à qui il a proposé une idée de jeu vidéo. Après quelques « négociations », High Moon accepte de faire son jeu vidéo et envoie le script à Deadpool qui va tout revoir à sa convenance.

Game of Throne a Telltale Games SeriesGame of Throne a Telltale Games Series (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC)

Jeu vidéo épisodique d’aventure graphique de type Point & Clic développé par Telltale Games basé sur l’univers de la série de romans Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de George R. R. Martin et de son adaptation télévisuelle Game of Thrones.
Le jeu se déroule en parallèle de la série télévisée, il commence à la fin de la troisième saison et se termine juste avant le début de la cinquième. L’histoire se concentre sur la Maison Forrester, une famille hors-canon vis-à-vis de la série télévisée et des romans, bien que le nom de leur Maison soit brièvement mentionné dans le roman A Dance with Dragons. La Maison Forrester est originaire de Ironrath, une forteresse dans le Nord, à Westeros, où ils contrôlent la précieuse forêt de ferrugier (ironwood), convoité par beaucoup en raison de l’importance militaire de ce bois spécial. Le jeu se déroule principalement près du ferrugier, mais aussi dans d’autres endroits sur les continents de Westeros et de Essos.

DVD/Blu-Ray

20 novembre 2015

Dragon Ball Z La Résurrection de « F »Dragon Ball Z : La Résurrection de « F » (DVD/Blu-Ray/Blu-Ray 3D)

Dragon Ball Z: La Résurrection de F est un film d’animation de Tadayoshi Yamamuro avec Masako Nozawa, Ryô Horikawa, Ryûsei Nakao. basé sur l’univers du manga d’Akira Toriyama.
Après le combat avec Beerus le Destructeur, Son Goku et Vegeta s’entraînent dans le monde de Beerus, sous la direction de son assistant, Whis. Pendant ce temps, la Terre étant de nouveau en paix, Sorbet et Tagoma, deux membres survivants de l’armée de Freezer, sont à la recherche des Dragon Balls. Leur but est de ressusciter Freezer afin de revitaliser leur armée. Le pire souhait dans l’histoire de l’univers est exaucé et Freezer, ressuscité, commence à préparer sa vengeance contre Son Goku et les Saiyans. La nouvelle armée de Freezer arrive sur Terre, obligeant Son Gohan, Piccolo, Krilin et ses amis à se battre contre plus de 1000 soldats. Son Goku et Vegeta défient Freezer lors d’une confrontation inéluctable, mais Freezer a désormais un pouvoir écrasant.

EntourageEntourage (DVD/Blu-Ray)

de Doug Ellin avec Adrian Grenier, Kevin Connolly, Jeremy Piven, Kevin Dillon, Chase
Jerry Ferrara, Perrey Reeves, Rex Lee, Emmanuelle Chriqui, Billy Bob Thornton, Haley Joel Osment
.
Star hollywoodienne, Vincent Chase et ses potes, Eric, Turtle et Johnny, sont de nouveau dans la course, et en pleine négociation avec Ari Gold, ancien agent devenu patron de studio. Si leurs ambitions ont un peu évolué, les liens qui les unissent sont toujours aussi forts. Tant mieux car ils vont devoir se frayer un chemin dans le monde impitoyable d’Hollywood…

Comments are closed.