L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

12 septembre 2018

Searching - Portée disparue Searching – Portée Disparue (Sony Pictures)

Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.


Peppermint Peppermint (Metropolitan FilmExport)

Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.


Okko et les fantômes Okko et les Fantômes (Eurozoom)

Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

Jeux vidéo

11 septembre 2018

NBA 2K19 (PS4/ONE/PC – Take 2)

Voilà déjà vingt ans que NBA 2K redéfinit l’univers des jeux de sport, entre gameplay et graphismes hors-du-commun, modes de jeu révolutionnaires et monde ouvert immersif. Cette année encore, NBA 2K19 repousse les limites en se rapprochant encore un peu plus de la véritable passion du basket et de sa culture.

14 septembre 2018

Brawlout (PS4 – Just for Games)

Brawlout est une combinaison parfaite de jeu de combat et de plateforme qui reprend les systèmes traditionnels des jeux de combat pour un gameplay fluide et des combos dévastateurs. Brawlout se concentre principalement sur des combats nerveux et agressifs, tout ce qui rend un jeu de combat de ce type si amusant à regarder, et à jouer. Le jeu est à pensé à la fois pour être joué entre amis autour d’un canapé ou en ligne, pour deux à quatre joueurs, que ce soit en matchs rapides, matchs classés ou en parties privées. Chaque personnage de Brawlout dispose de son propre style de jeu, répondant aux types de personnages qu’on retrouve dans d’autres jeux de combat. Que vous soyez du genre à attraper sans cesse vos ennemis ou à foncer dans le tas sans vous arrêter, il y a un combattant adapté à chaque type de joueur dans Brawlout.


Shadow of the Tomb Raider (PS4/ONE/PC – Square Enix)

Prenez part au moment décisif où Lara Croft devient pilleuse de tombeaux. Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara va devoir surmonter les dangers de la jungle, explorer de terrifiants tombeaux et s’accrocher pour survivre. En jouant contre la montre pour sauver le monde d’une apocalypse maya, Lara sera vouée à devenir la plus célèbre des pilleuses de tombeaux.


NHL 19 (PS4/ONE – Electronic Arts)

Dans NHL 19, le hockey opère un retour aux sources en faisant prendre un bol d’air pur aux joueurs. Jouez sur des étangs et accompagnez votre joueur jusqu’au niveau pro à travers des modes inédits ou de retour. Affrontez ou faites équipe avec 200 immenses légendes du hockey, dont Wayne Gretzky, toutes animées avec l’apport d’une nouvelle technologie de pointe Real Player Motion Tech, synonyme de patinage hallucinant de vitesse, d’accélérations plus franches et de réactivité améliorée. Par ailleurs, un nouveau système de collision rend les mises en échec encore plus violentes et spectaculaires. Découvrez aussi World of CHEL, un nouvel espace de jeu qui réunit de nouveaux et d’anciens modes de création de personnage dans un même système de récompenses. Créez votre personnage et progressez pour gagner des tenues et des équipements personnalisés et plus de 900 nouvelles options de personnalisation, dont des lignes de vêtements à la mode (sweats à capuche, vestes, bonnets, etc.). Libérez votre créativité et affirmez votre look unique avec des classes de joueurs et des traits de caractère supplémentaires correspondant à vos moindres souhaits.


Candle (PS4/Switch – Merge Games)

Candle est une aventure aux énigmes complexes. Tu y incarnes Teku, un jeune novice qui embarque dans un périlleux voyage pour secourir le chaman de sa tribu aux mains du clan maléfique des Wakchas. Mais le chemin est semé d’embûches sinistres et d’obstacles ardus. Si tu veux réussir à surmonter ces défis, tu devras rester attentif à ce qui t’entoure, sinon ton prochain pas pourrait fort bien être le dernier. Mais Teku possède un don spécial : sa main gauche est une bougie. Sers t’en comme d’un rayon lumineux pour chasser tes ennemis ou pour éclairer des lieux envahis par les ténèbres. De somptueuses aquarelles donnent à Candle cette atmosphère particulière. Tous les arrière-plans et les personnages ont été soigneusement dessinés, puis scannés, image par image. On a ainsi l’impression permanente de jouer dans une peinture vivante.


Toy-Con 3 Kit véhicules Nintendo Labo (Switch – Nintendo)

Servez-vous de la Clé Toy-Con pour démarrer la Voiture, le Sous-marin ou l’Avion, et passez d’un véhicule à l’autre à n’importe quel moment tout au long de vos aventures ! Le mode aventure vous invite à explorer dix lieux gigantesques : parcourez des canyons, des déserts et même une ville grouillante d’activité dans ces lieux proposant d’innombrables missions ! Testez vos talents de pilotage contre la montre en traversant une série de portails dans le mode Rallye et distribuez des coups de poing dans votre course vers la ligne d’arrivée dans le mode Circuit. Donnez un look unique à vos véhicules en modifiant leur couleur avec l’Aérosol Toy-Con. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter en utilisant chacun la Pédale Toy-Con ou une seule manette Joy-Con dans les Circuits de petites voitures. Et dans le mode Combat, deux joueurs peuvent combattre en utilisant des voitures et toute une panoplie d’objets.

DVD/Blu-Ray

12 septembre 2018

Rampage : Hors de Contrôle (DVD/Blu-Ray) Warner Bros.

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Séries TV

14 septembre 2018

Bojack Horseman – Saison 5 (Netflix)

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le bourrin peut compter sur des amis parfois un brin encombrants : Diane NGuyen, nègre littéraire chargé d’écrire son autobiographie, Princess Carolyn, tour à tour ex-petite amie et agent attitrée, Todd Chavez, colocataire autoproclamé et même le cabotin Mr. Peanutbutter, rival et héros toujours populaire d’une sitcom analogue. À Los Angeles où humains et animaux de tout poil cohabitent, BoJack essaie tant bien que mal de raviver sa gloire passée.


American Vandal – Saison 2 (Netflix)

Dans un lycée, un inconnu s’est amusé à vandaliser vingt-sept voitures avec des images phalliques. Le cancre de l’école, un certain Dylan Maxwell, est aussitôt expulsé. Deux lycéens, réalisant un reportage sur le sujet, mènent leur propre enquête et réalisent très vite que l’inculpé est innocent. Mais qui serait donc le véritable coupable ?

 

Mangas

12 septembre 2018

Spiritual Princess Tome 5 (Kazé)

Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne, Ryokuhô, elle, vit parmi les humains avec sa mère et va à l’école comme tout le monde. Son ami d’enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu’elle suive également l’apprentissage, mais celle-ci s’y refuse toujours. En réalité, c’est Takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées. Voici le 1er volume d’un récit étrange et fantaisiste !


We Never Learn Tome 1 (Kazé)

Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une… mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer…

13 septembre 2018

Gobelin Slayer Tome 1 (Kurokawa)

A young priestess has formed her first adventuring party, but almost immediately they find themselves in distress. It’s the Goblin Slayer who comes to their rescue–a man who’s dedicated his life to the extermination of all goblins, by any means necessary. And when rumors of his feats begin to circulate, there’s no telling who might come calling next…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.