Animation Digital Network a annoncé que la série animée culte Lady Oscar débarquera le 16 novembre prochain sur la plateforme SVOD.

Série épique produite en 1979 par le studio TMS, Lady Oscar est diffusée pour la première fois en France sur Antenne 2, et ce dès 1980. A contre-courant des anime comme Dragon Ball ou Goldorak, Lady Oscar est une œuvre progressiste qui aborde des questions féministes dans un contexte historique inédit. 50 ans après la parution du manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda (Shueisha), l’adaptation arrive en exclusivité sur la plateforme de streaming.

En 1755 en France, le général de Jarjayes voit naître son 6e enfant (et sa 6e fille). Il décide de nommer l’enfant Oscar et de l’élever comme un garçon. Grâce à sa formation militaire, Oscar intègre la garde royale et devient responsable de la protection de Marie-Antoinette, dont elle sera rapidement très proche. Oscar est tiraillée entre ses alter egos masculin et féminin qui les empêchent, avec son meilleur ami André, de s’avouer leurs sentiments amoureux. Ensemble, ils vont affronter les premières affres de la Révolution française.

Moderne et féministe, Lady Oscar est une série extrêmement populaire au Japon et en France. Au Japon, où la culture française est particulièrement appréciée, le manga s’est écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires. En France, la version française est portée par Nadine Delanoë (Oscar), Amélie Morin (Marie-Antoinette) ou encore le très apprécié Eric Legrand (André), comédien incontournable et toujours très actif aujourd’hui (Saint Seiya, Dragon Ball, Lucky Luke…)

Lady Oscar arrive le 16 novembre en intégralité, soit 40 épisodes, sur la plateforme de streaming Animation Digital Network.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.